Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Nymphoplastie ou réduction des petites lèvres

La Nymphoplastie ou Chirurgie de réduction des lèvres génitales en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris à vos questions sur la nymphoplastie et la réduction des petites lèvres genitales

La nymphoplastie, réalisée par un Chirurgien esthetique consiste en une opération de réduction des lèvres génitales. Le Dr Louafi spécialiste en chirurgie intime vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos de l’operation des petites lèvres. Pour une nymphoplastie à Paris, la chirurgie peut corriger l’hypertrophie des petites lèvres.

1) Qu’est-ce qu’une nymphoplastie de réduction ?

C’est la chirurgie de réduction des petites lèvres chez la femme. Les petites lèvres, quand elles sont trop grandes, peuvent être gênantes, en particulier lors des rapports ou de l’habillage. C’est une intervention de chirurgie intime réparatrice du sexe de la femme.

 

2) Quel est le principe de la nymphoplastie de réduction des petites lèvres genitales ?

L’intervention consiste en une réduction des petites lèvres en enlevant l’excès de façon adaptée.

 

3) Quelles techniques pour une nymphoplastie de réduction des lèvres ?

Il existe deux techniques principales : la technique longitudinale et la technique en V. Le choix de la technique de réduction des lèvres dépende de la forme de l’hypertrophie labiale.

 

4) Est-ce que la nymphoplastie est douloureuse ?

C’est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. La réduction des petites lèvres génitales a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

 

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique ?

Pour une réduction des lèvres : Ambulatoire

 

6) Quelle est la durée de l’intervention ?

45 minutes en moyenne

 

7) Beaucoup de femmes sont-elles complexées par leurs petites lèvres ? Que peut apporter la réduction des lèvres génitales ?

Des petites lèvres trop grandes et gênantes sont assez fréquentes mais comme pour toute la chirurgie intime, il est souvent difficile d’en parler. Le choix du chirurgien pour une nymphoplastie est important car il nécessaire de pouvoir exprimer en toute confiance ces complexes. Il ne faut pas avoir honte d’exprimer ses complexes intimes. Il faut en parler au chirurgien qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Dans certains cas, il n’existe pas de vraie hypertrophie des petites lèvres et il n’y a pas alors nécessité d’intervention. Au contraire dans d’autres cas, il existe une véritable hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres trop grandes), mais la patiente ne sait pas qu’une intervention existe.

 

8) Quels sont les risques ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un Chirurgien habilité à réaliser de la chirurgie intime, la nymphoplastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

 

9) Combien de temps après une nymphoplastie peut-on avoir des rapports sexuels ?

Il est conseillé d’attendre un mois après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

 

10) Quel est le prix d’une nymphoplastie ? La chirurgie des petites lèvres est-elle prise en charge par la sécu ?

Le prix d’une nymphoplastie est variable. Le tarif dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et des ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
De façon générale, la nymphoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 1700 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif, à partir de ).

Poser votre question

425 Réponses

  1. Amal Benazza

    Bonjour,

    J’aimerais avoir des informations sur la marche à suivre afin d’avoir un rdv avec le Dr. Pour une nymphoplastie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la prise de rendez-vous s’effectue par téléphone dont vous trouverez le numéro sur le site. Cordialement

  2. Samira de Vierzon

    Bonjour j’aurai 18ans dans 5mois, j’aimerai savoir si l’opération est faisable?
    Si oui j’aimerai savoir si vous avez un adresse dans les alentours de Vierzon?

    Ps: Je dispose de l’accord de mes parents et je serais accompagné de ma mère.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Il faut avoir 18 ans pour subir une intervention au Cabinet Louafi.

      Je ne connais pas de praticien dans votre région.
      Cordialement

  3. Noémie

    Bonjour docteur,
    c’est vrai que depuis mes 14 ans je suis vachement complexé par mon intimité. J’ai 16 ans aujourd’hui. Elles me gainent, notamment pour les rapports sexuels, mais aussi quand je me met en maillot de bain, on voit la bosse et c’est vraiment gênant. Je n’ose pas me montrer aux autres personnes. A cause de ceci je ne veux pas apprendre à connaître d’autres garçons , j’ai peur que l’on se moque de moi. Quand j’ai su qu’une opération existait j’en est tout de suite parlé à ma mère qui n’a pas dit non, mais c’est vrai que le problème d’argent est présent. Je sais que l’on vous a déjà posé cette question mais je n’ai pas bien compris. Vous parlez de remboursement, de mutuelle? Sommes-nous remboursé au moins une petite partie ?
    Vous parlez de 2 techniques? Laquelle est la plus fiable et la plus naturelle, qui ne laisse pas de cicatrice ?
    C’est vrais que d’après tous les sites que je suis allée consulter c’est le votre qui m’a le plus intéressé. Si je devais faire cette opération je me tournerais vers vous.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Il faut attendre l’âge de 18 ans pour tout acte de chirurgie esthétique.

      Cordialement,

  4. Amandine grandvilliers

    Bonjour Dr,
    J’ai 19 ans et je désirerai faire l’opération des petites lèvres car depuis mais 14 ans elle me gêne et cela devient de plus en plus insupportable, tant pour m’habiller que pour mon travaille. Le temp que je perd par ce gêne est horrible. C’est pour se la que je fais appel à vous pour savoir combien de temp pourrai prendre approximativement une demande de rendez-vous pour une consultation et pour poser plus de question sur cette opération est autres. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Je pratique cette intervention.

      Vous pouvez avoir un rdv dans la semaine.

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au 01.53.59.90.24.

      Cordialement,

  5. Sylvie

    Bonjour docteur, j’ai 49ans je désire faire l’operation Des petites lèvres, elles me gênent de plus en p’us, me font mal , se coincent dans les sous-vêtements en dentelles, dans le jean’s Etc, est ce que je suis trop vieille pour faire cette opération . Combien de temps je dois attendre pour un rendez et l’intervention? Bonne journée

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sylvie,

      Il est tout à fait possible à votre âge d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Il est nécessaire dans un premier temps de prendre un rendez-vous de consultation. Pour cela, je vous invite à contacter mon secrétariat au numéro de téléphone indiqué sur mon site internet.
      Cordialement,

  6. Dounia Courcouronnes

    Bonjour

    J’ai 19 ans et j’aimerais savoir s’il est possible de payer cette operation en 2 fois ?

    Et si nous connaissons le prix de l’operation dès la premiere consultation ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , nous n’organisons pas d’étalement de paiement . Le tarif est déterminé dès la première consultation.

  7. Melissa saint denis

    Bonjour

    A quel age pouvons-nous faire une nymphoplastie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      On peut faire une nymphoplastie à la fin de la puberté ( vers 17-18 ans ). L’accord parental est nécessaire pour les mineurs .

  8. Sarah toulouse

    Bonjour, la réduction des lèvres génitales chirurgicalement laisse t’elle une cicatrice à l’intérieur ou à l’extérieur de la lèvre ?
    Pouvez vous me conseiller un confrère sur la région de toulouse?
    MErci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la cicatrice est en général à la jonction . Elle peut être très peu visible. je n’ai pas d’adresse sur Toulouse malheureusement.

  9. Lolita nantes

    A partir de quel âge peut on se faire opérer ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la réduction des petites lèvres génitales peut se faire en général à la fin de la puberté.

  10. Safaa paris

    J’aimerai savoir est ce que cette intervention rentre dans le cadre d’une hospitalisation ou en soins externes ? Question d’un organisme Mutuelle pour la hauteur de remboursement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela dépend des praticiens et des établissements. Je réalise cette intervention de nymphoplastie en soins externes ou en hospitalisation. On

  11. Emilie

    Bonjour,
    Faites vous la réduction des grandes lèvres ?
    Quel est le tarif svp?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je pratique la réduction des grandes lèvres génitales.
      Les devis sont établis en consultation . Des fourchettes indicatives sont données sur le site.

  12. Shana Paris

    Bonjour, J’aimerai savoir si l’opération est douloureuse, et si il y aura des douleurs après anesthésie ? Enfin est-ce que vous êtes habilités à faire un arrêt de travail pour l’opération ?
    Sinon, comment de jours de convalescence est nécessaire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Shana,

      L’opération de nymphoplastie est une intervention peu douloureuse. Des antalgiques simples peuvent être prescrits.
      Je suis habilité à faire un arrêt de travail si cela est nécessaire. Une convalescence courte de l’ordre de quelques jours est généralement à prévoir.
      Cordialement,

  13. Mélissa

    Bonjour
    Jaurai une petite question moi qui habite en suisse a Genève plus precisemen5 est il possible davoir un rendez vous rapide ainsi que l intervention 1 a 2 jour apres car je n habite pas du tout a paris. Ca serai un déplacement uniquement pour ça.
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il faudrait que nous parlions de cela par téléphone pour voir comment cela pourrait s’organiser pour votre votre chirurgie des petites lèvres.

  14. Lucie paris

    Réalisez vous la nymphoplastie sous d’autre type d’anesthésie que l’anesthésie generale?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de réaliser la nymphoplastie sous anesthésie locale. Cordialement

  15. Diana PARIS

    Bonjour, mes levre a l’interieure du vagin son resortie sa me géne beaucoup quand je marche quand je fais du sport je me demande si on peux les raptisire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il est possible de diminuer les petites lèvres par une intervention chirurgicale.

  16. Marie nantes

    Bonjour , j’ai 20 ans et j’ai toujours été complexée par mes lèvres , m’a gynécologue ma rit au nez quand je lui’ est dit (j’avais 16ans) cela m’empeche pas mal de choses notamment les maillots de bains , la pratique de sport collectif (douche collectives) et le sport type vélo. Je suis encore vierge de honte de montrer mon sexe.
    Je n’ai pas les moyens pour faire cette acte chirurgicale , comment puis je procéder pour être au moins partiellement remboursé ? Dois je en parler à un gynécologue ou un chirurgien directement ?
    Connaissez vous des noms de ces derniers sur nantes qui seraient ouvert ?

    Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je n’ai malheureusement pas d’adresse à conseiller pour la nymphoplastie des petites lèvres génitales à Nantes. Vous n’avez pas de démarche particulière à faire pour le remboursement de la sécu mais la base de remboursement de la sécu est très faible ( quelques dizaines d’euros ) .

  17. samia paris

    Bonjour,
    je suis tres interessé par cette operation mais cela me fait peur
    Etant vierge j’aimerais savoir si cela a un impact sur ma verginité ? est ce que cette operation est sur et ne touche en aucun cas a la verginite ?
    Je souhaiterais savoir si lors de l’operation on ecarte le vagin avec du materiel ou cela reste vraiment sur la partie superieur ?
    de plus j’aimerais savoir le temps d’attente pour un rendez- vous ?
    Je vous remercie d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,

      L’opération de nymphoplastie n’a pas d’impact sur la virginité . On n’écarte pas le vagin lors de cette opération . Il est possible d’avoir un premier rdv de consultation assez rapidement et une date d’opération rapide également .

  18. Nadia,Garges les gonesse

    Bonjour,je souhaite savoir combien de temps pour l’hospitalisation ainsi que les tarifs pour une nymphoplastie.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la nymphoplastie se pratique en général en ambulatoire. Les devis sont remis en consultation mais à titre informatif vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet. Cordialement

  19. Géraldine

    Bonjour j’ai voudrais avoir un rendez-vous avec vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, pour obtenir un rendez-vous de consultation vous pouvez appeler notre secrétariat dont le numéro se trouve sur notre site. Cordialement

  20. Levallois-Perret

    Comme toute les personnes qui se retrouvent dans les commentaires je pense, j’ai le même problème je passe bientôt mon bac et je voudrai savoir si cette opération est faisable en temps scolaire ou sur des vacances, je n’en ai jamais parlé à personne de ce complexe mais j’y ai longuement réfléchi depuis plusieurs années et aujourd’hui j’ai un copain je ne peux pas lui donner ce qu’il me demande à cause de ce blocage mais je ne lui en parle pas je voudrais agir le plus vite possible j’ai réfléchi et je suis certaine mais je pense que durant mon année scolaire cela sera compliqué n’est ce pas ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , on peut faire la nymphoplastie pendant les vacances scolaires, ce sera sans doute plus simple pour vous.
      Cordialement

  21. Laurence Toulouse

    Bonjour suite à mon accouchement il y a 1 mois j’ai un prolapsus de la vessie et une béance des petites lèvres dans sa longueur et largeur j’ai eu une déchirure jusque dans l’anus mais uniquement à l’intérieur ! Pas de points visibles à l’extérieur j’aimerais savoir si on peut opérer je suis horrifié et complètement déprimé de voir ca on voit tout mon intérieur c’est très dur à 30 ans ! Pouvez vous faire qqch ? A quel prix ?
    J’habite à Toulouse et je ne sais pas si il y a un spécialiste ici
    D’avance merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laurence,

      Si les petites lèvres sont hypertrophiques et que cela vous gêne, je peux réaliser une nymphoplastie.
      Cordialement,

  22. Juliette

    Bonjour je m’appelle Juliette j’ai 18 ans je suis moi aussi complexée de ce problème et j’aimerais savoir les tarifs

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Juliette,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé, en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la nymphoplastie à Paris.
      Cordialement,

  23. Margaux, Ussel

    Bonjour,
    J’ai 17 ans et je fais des recherches sur la nymphoplastie depuis environ 2ans, mes petites lèvres sont très longue (celon moi) et elles me gênent énormément, a cause de frottement avec mes vêtements par exemple ou juste face a mon petit ami, c’est mon plus gros complexe mais j’ai peur que l’opération coûte trop cher pour mes parents donc je n’ose pas leurs parler de mon problème

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Margaux,

      Il est important d’en parler avec vos parents. Etant mineure, sans leur consentement, l’intervention ne sera pas possible.
      Cordialement,

  24. Julie Montpellier

    Cela me complexe énormément , j’ai 16 ans , est ce que cette opération peut être réaliser sur mineur ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Julie,

      Avec l’accord des deux parents, Il peut être possible d’avoir recours à une nymphoplastie à la fin de la puberté.
      Cordialement,

  25. Marine mont de marsan

    Bonjour jai une levre trop longue et pour mon travail ca me fait souffrir je monte à cheval 7j/7 et la douleur devient de plus en plus gênante et douleur même pour me déplacer si Cest mal mit dans la culotte. Est ce que cest remboursé si c’est gênant pour travailler ? Ca me complexe deja alors si en plus j’ai mal cest le comble .. quels sont les démarches à suivre et vers qui aller. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marine,

      Dans certains cas, il est possible d’obtenir un remboursement partiel de la sécurité sociale. Votre chirurgien pourra vous dire si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale lors de la consultation.
      Cordialement,

  26. dyhia alger

    alors moi j’ai de toute petite lèvres inférieure le problème c’est que j’ai une sorte de petite bulle qui pousse qui se tiens par un petit filet je voudrai bien couper le « filet  » pour que la petite boule disparaisse .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il semble que vous ayez une forme particulière de petites lèvres génitales. Cela pourrait être traité chirurgicalement.
      Cordialement

  27. herblay

    bonjour
    je fais appel à vous car je suis très complexée par mes petites lèvres par l’esthetique mais aussi parce que c’ est douloureux lors d’un rapport sexuel mais lorsque je m’habille. J’ai 41 ans et plus les années passent pire c’est. Avant je n’etais pas vraiment complexée mais depuis quelques années c’est de plus en plus pendant et en plus de tout ça me degoute et me complexe encore plus à tel point que je ne veux plus avoir de relations sexuelles ou de moins en moins.
    J’ ai très honte et j’ai mis pal mal de temps à me decider de venir vers vous mais là ça me fait de plus en plus quand je m’habille donc je suis sans arret obligée de tirer sur mon pantalon ce qui n’est pas du tout delicat!!!!
    Voila toutes les raisons pour lesquelles je fais appel à vous.
    Je vous remercie par avance de votre reponse et de votre aide.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous souhaitez avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien.
      Cordialement,

  28. Julie lille

    Bonjour la nymphoplastie peut elle re tendre les tissus des grandes levres ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Julie,

      Il ne s’agit pas à proprement parlé de la nymphoplastie qui se pratique sur les petites lèvres, cependant des gestes peuvent être pratiqués au niveau des grandes lèvres si vous en ressentez le besoin.
      Cordialement,

  29. Rachel

    bonjour Docteur je réside dans le Nord , pourriez vous m’aider et surtout me conseiller l’un de vos confrères une clinique privée et/ou un C.H.R.U (de Lille) ‘ou je pourrait subir une nymphoplastie , car il est difficile pour moi de voyager , par avance merci Docteur Louafi , veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses ; Rachel

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Rachel,

      Malheureusement, je n’ai pas de confrère particulier à vous recommander.
      Cordialement,

  30. Amelie

    Bonjour,
    Est ce qu’il y a des frais pour la consultation? Si oui, combien?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , les tarifs des consultations sont indiqués sur la page tarifs du site.

  31. Héloïse

    Bonjour, je voudrais savoir si je dois avoir une recommandation d’un médecin généraliste ou spécialiste pour pouvoir prétendre à une prise en charge en chirurgie réparatrice ou est-ce que je peux consulter directement un chirurgien esthétique?
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Héloïse,

      Vous pouvez vous dirigez vers un chirurgien esthétique qui, après examen, vous dira si vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel ou non.
      Cordialement,

  32. Sabrina

    Je voulais savoir combien ça va me couter et combien de temps on reste en clinique

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à réaliser.
      Vous pouvez consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Généralement, la nymphoplastie est réalisée en ambulatoire, entrée et sortie le même jour.
      Cordialement,

  33. Patricia

    Bonjour, ma fille a de grandes lèvres et voudrait se opérer mais à partir de quel âge peut-on le faire? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Patricia,

      Il est conseillé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Cordialement,

  34. Gérard lolita saint malo

    Bonjour j’aimerais vrement faire une nymphoplastie j’aimerais savoir où faut il aller pour prendre contact avec un chirurgien ? Est-ce à l’hôpital ou existe il d’autres organisme ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique. Cordialement

  35. Vicky, Bordeaux

    C’est possible de faire une nymphoplastie que d’un seul coter car mon problème et que j’ai seulement la levre de droite trop grande, merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Vicky,

      Il est possible d’avoir recours à une nymphoplastie unilatérale si vous présentez une hypertrophie d’un seul côté.
      Cordialement,

  36. Marie Arpajon

    Bonjour, est ce que le rétablissement est long car je ne peux pas me permettre de m’arrêter longtemps mais marche toute la journée à mon travail. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Idéalement, il faut prévoir quelques jours de repos en fonction de votre activité professionnelle.
      Votre chirurgien esthétique vous expliquera cela en consultation.
      Cordialement,

  37. Lola Paris

    Bonjour j’ai 16ans et je n’est jamais parler de ce problème à mes parents et je ne veut surtout pas le faire, es que c’est possible de se faire opérer sans personne majeure ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est préférable d’attendre la fin de la puberté (environ 18 ans) pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Je vous conseille donc d’attendre encore quelques années.
      Cordialement,

  38. fati

    est ce que une fille vierge peut sa voir cette operation

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fati,

      La nymphoplastie peut être réalisée même sur une femme vierge, cette intervention n’affectant pas la virginité.
      Si vous envisagez d’avoir recours à cette intervention, vous devez dans un premier temps rencontrer un chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  39. Ana

    Bonjour. J’aimerai faire cette opéreratioiob depuis plusieurs années, mais sur les grandes lèvres et non les petites. Jai une levre beaucoup plus grosse que l’autre..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ana,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  40. titia

    bonjour
    ma fille de 14 ans commence à etre très complexée par ce problème , peut elle déja envisagée cette oparation ( elle est reglée depuis ses 11 ans) merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Titia,

      Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Je vous conseille donc d’attendre encore quelques années.
      Cordialement,

  41. Aline

    Bonjour,
    Est-ce que la nymphoplstie fait aussi mal qu’une épisiotomie? est ce qu’une nymphoplastie engendre les mêmes complications possibles qu’une épisiotomie?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aline,

      La nymphoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Cette intervention n’est pas du tout la même qu’une épisiotomie.
      Votre chirurgien vous expliquera tout cela lors de la consultation.
      Cordialement,

  42. Laurie Nice

    A partir de qu’elle âge peut on se faire opérer?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laurie,

      Idéalement, il est préférable d’avoir recours à une nymphoplastie une fois la puberté terminée.
      Cordialement,

  43. Dyno

    Bonjour , complexé par mes lèvres qui dépassent un peu , j envisage petit à petit de me faire opéré. Mais possible de pas avoir une anesthésie général mais que local ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dyno,

      Généralement la nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale, ce qui vous permet de ne pas avoir les effets secondaires de l’anesthésie générale.
      Tout ceci vous sera expliqué en consultation par votre chirurgien.
      Cordialement,

  44. Sanae

    Bonjour dr j’ai deux question première est qu’une peut faire une nymphoplastie quand on est vierge toute on gardant notre virginité la deuxième est ce qu’il y aurait un changement au niveau de sensation lors du rapport autrement dit est ce on peut toujours avoir d’orgasme et merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sanae,

      La chirurgie de la nymphoplastie ne modifie en rien la virginité. Cette intervention ne rompt pas l’hymen.
      Une fois la cicatrisation terminée, les sensations ne sont pas altérées. La nymphoplastie n’empêche pas l’orgasme.
      Cordialement.

  45. Leïla Elbeuf

    J’aimerai me faire opérer, comment puis-je faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Leila,

      Pour avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien esthétique.
      Lors de cette consultation, votre chirurgien vous expliquera les démarches à effectuer, le déroulement de l’intervention et le résultat qu’il sera possible d’obtenir dans votre cas.
      Cordialement.

  46. Van marseille

    Bonsoir docteur,
    J’aimerai savoir s’il était possible de faire une nymphoplastie quand on souffre de vulvodynie et qu’on prend comme traitement du rivotril
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Tout dépend de la cause de la vulvodynie . Cordialement

  47. Fonte Nay sous bois

    Bonjour Docteur suis marine j’ai 30 ans , j’aimerais savoir combien coûte la nymphoplastie et la consultation?merci
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les devis sont remis en consultation cependant à titre indicatif vous pouvez consulter nos tarifs sur notre site internet. Cordialement

  48. Malek

    Bonjour docteur
    Je voudrais faire cet opération j’ai 30 ans et je suis diabétique insulino dépendent esq c’est possible .
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si le diabète est correctement équilibré la nymphoplastie est possible .

  49. Camille

    Bonjour,
    Combien de temps dure la cicatrisation?
    Les points tombent-ils tout seul? Au bout de combien de temps?
    Où se situe la cicatrice exactement?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La cicatrisation dure 6 semaines en moyenne . Les fils se résorbent tout seul après une nymphoplastie . La cicatrice est en général quasi indétectable avec des fils de chirurgie esthétique .

  50. Elodie Paris

    Bonjours, j aurais aimé savoir combien de temps il fallait attendre pour avoir un rv pour une opération et si on été obligé de prendre rv avec un gynécologue avant de consulter un chirurgien.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non il n’est pas nécessaire de voir un gynécologue avant de voir un chirurgien pour une réduction des petites lèvres . Les RDV peuvent être assez rapides .

  51. Voir tous les commentaires