Quels sont les risques encourus par les patientes qui font une auto injection Botox ?

Aux Etats-Unis, beaucoup de femmes pensent un jour à acheter du Botox sur internet pour attenuer rides apparaissant sur leur visage. Elles trouvent des sites où elles peuvent commander le flacon de Botox pour environ 200 $. En réalité, à l’arrivée, le colis ne contient qu’une poudre à reconstituer et les sociétés qui le vendent de façon illégale disparaissent aussi vite qu’elles n’apparaissent . Lorsqu’elles reçoivent le flacon, elles constatent qu’il n’y a pas d’instructions claires sur l’emballage. Certaines patientes confondent avec l’acide hyaluronique et pensent qu’il s’agit d’acide botulique par exemple.
Les chirurgiens tentent de les dissuader de faire leurs injections seules et avec des produits dont elles ne sont sûres ni de l’origine exacte, ni de la composition exacte. En effet il est possible que le produit acheté illégalement sur internet ait été mal conservé ou mal étiqueté.
Les effets secondaires du Botox acheté sur internet peuvent être considérables : paupières tombantes (ptosis) , asymétrie, infection grave, nécrose…
Il faut faire faire les injection Botox par des chirurgiens qualifiés, qui achètent leur produit directement auprès des fabricants et qui sont formés pour réaliser des injections. On ne s’improvise pas médecin !

Fait dans de bonnes conditions de sécurité par un chirurgien esthetique qui connaît parfaitement l’anatomie du visage avec un produit homologué , l’ injection de botox à Paris est très sûre et donne d’excellents résultats.

A noter que l’ injection de botox peut être couplée à un lifting ou à un mini lifting du visage pour un rajeunissement naturel du visage.

Publié le 03/12/2010 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)