Mini lift : lifting du visage

Mini lift visage : technique et tarif | Paris 16 | Dr Louafi
Mini lift : lifting du visage

Les effets du temps marquent le visage dès la trentaine. Les régions faciales et cervicales subissent un relâchement cutané qui se traduit par une peau affaissée et distendue. Le mini-lift du visage est une opération chirurgicale qui permet de rajeunir naturellement le visage et le cou de manière peu invasive. C’est une version plus douce du lifting cervico-facial.

Les causes du relâchement cutané

Avec l’âge, la peau s’affaisse et perd en élasticité. Ce relâchement de peau s’accentue et s’accélère avec le temps. L’affaissement cutané est principalement lié aux effets du vieillissement mais d’autres facteurs aggravants existent.

Les rayons UV

Ils altèrent l’ADN des cellules de la peau qui devient sèche et moins ferme.

Le tabac et l’alcool

Depuis longtemps, les études sont unanimes à ce sujet: le vieillissement de la peau est accéléré par le tabac. La consommation d’alcool favorise aussi les effets du temps sur la peau notamment en la déshydratant.

L’alimentation

Les anti-oxydants et les acides gras essentiels ont la capacité de retarder les rides et le relâchement cutané. Il faut donc les inclure dans son alimentation, faute de quoi la peau s’affaisse rapidement.

Pourquoi faire un mini lift ?

Le mini lift du visage est indiqué dans les cas peu sévères de relâchement du visage. L’un des principaux intérêts du mini lift du visage est qu’il permet de rajeunir naturellement le visage tout en marquant peu. Pour cela, il corrige l’excès de peau du cou sous anesthésie locale ou sédation (anesthésie légère). Il traite également les rides du bas du visage et corrige les excès de graisse du visage. Cet acte chirurgical offre un résultat naturel, très demandé, et des suites opératoires simples. De plus, les techniques modernes de mini lift permettent de limiter les cicatrices.

Ainsi le mini-lift permet au patient de retrouver un visage jeune, un cou tendu et de se réconcilier avec son apparence.

Le déroulement d’un mini lift

L’opération chirurgicale dure entre 1h30 et 2h et comporte les mêmes étapes qu’un lifting cervico-facial classique à quelques différences près:

  • Le chirurgien incise votre peau au niveau des tempes.
  • Il fait ensuite des incisions le long du visage, au niveau des plis anatomiques naturels du visage comme devant l’oreille et dans les cheveux. Cela permet aux cicatrices de ne pas être trop visibles.
  • Le chirurgien décolle la peau, enlève l’excédent cutané et redrape votre peau. Ici le décollement cutané est moins important et assure une convalescence plus rapide. Il agit surtout au niveau des muscles afin de remettre en tension la peau et des tissus sous cutanés.
  • Il applique enfin un pansement compressif autour de votre tête.

Les résultats d’un mini lift sur votre peau

Un résultat naturel

Le mini lift permet la remise en tension de la peau de l’ovale du visage, du cou et des joues de manière durable. Il permet de rajeunir la partie inférieure du visage qui, avec le temps, se relâche inévitablement. L’opération est donc très prisée car les résultats sont plus naturels qu’un lifting classique.

Des cicatrices très discrètes

Les traces de l’intervention sont extrêmement discrètes. C’est l’avantage principale du mini-lift par rapport à sa version plus étendue. Pour obtenir un résultat cicatriciel encore plus réussi (moins visible), Dr Adel Louafi utilise la technologie laser Urgo Touch qui agit en avance sur l’aspect des cicatrices.

Le prix d’un mini lift

Dr Adel Louafi choisit les bons gestes en fonction de votre morphologie et du résultat souhaité. Il est possible d’y associer d’autres gestes comme l’injection de botox (qui agissent sur la partie supérieure du visage) qui modifieront le devis contractuel établi par le chirurgien esthétique.

Le prix d’un mini-lifting du visage est de 6000 euros mais ce tarif est donné à titre indicatif.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

169 questions sur “Mini lift : lifting du visage

  1. Bonjour,
    J’ai 52 ans, je souhaitais faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume mais mon dermatologue ne peut me les faire car j’ai une maladie auto-immune (recto colite hémorragique) traitée par rémicade.
    Je pense donc au mini lifting, qu’en pensez-vous !?
    Isabelle

    1. Bonjour,

      On peut traiter vos plis d’amertume non pas avec de l’acide hyaluronique en raison de votre maladie mais en faisant un Lipofilling avec votre propre graisse.

  2. Bonjour,

    J’ai 42 ans, je suis très mince avec des cordes platysmales prononcées.Mon dermato m’a dit que le botox serait insuffisant.
    Peut-on faire un Mini lifting au niveau du cou?
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Oui le mini lift du visage pourrait vous apporter une solution.
      Je dois vous voir en consultation afin de le confirmer.

  3. bonjour

    j ai 62 ans;je souhaiterais faire un mini lift du visage pouvez vous me donner des indications; j habite en bretagne morbihan merci

    1. Bonjour,

      Le Dr Louafi pratique régulièrement le lifting du visage.

      Il faut dans un premier temps appeler le secrétariat au 01 53 59 90 24 et prendre un rdv pour une consultation à la suite de

      laquelle on programmera une date pour l’intervention.

  4. Je souhaiterais faire un mini filt visage…. Je ne sais pas à quel chirurgien m’adresser pouvez vous m’aider et me renseigner sur le coût d’une telle intervention. Merci

  5. Bonjour, j’ai 70 ans j’ai eu un premier lifting il y a 25 ans je souhaiterais faire un mini lift sans toucher au cou car il reste encore bien, j’ai consulté
    un chirurgien esthétique dans ma région qui ne veut pas m’opérer car à mon âge cela ne tient pas plus de 3 ans paraît-il! j’avoue que je suis étonnée car je suis en parfaite santé, je ne fume pas, je n’ai ni cholestérol, ni diabète, et j’ai une nourriture saine, il me propose à la place de l’acide hyaluronique.
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour, Il est possible de faire un lifting à 70 ans. Avec le temps les tissus peuvent se relâcher mais moins que si il n’y a pas eu de lifting.

  6. Bonjour,
    Âgée de 51 ans je souhaiterais effectuer un mini lifting mais je prend 10mg de cortancyl et 100 mg d’Imurel. Est ce une contre indication à cette chirurgie ?

    1. Bonjour, votre cas est particulier il faut en discuter en consultation avec le chirurgien esthétique.

  7. Bonjour Monsieur,

    Je serais interressé pour l’instant de faire le contour de yeux, est ce que c’est un mini-lift que je dois faire ! j’ai 52 ans
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Tout dépend de l’état de vos yeux, je dois vous voir en consultation afin d’établir un diagnostic et de définir le mieux pour vous.

      Je vous invite à contacter mon secrétariat pour prendre rdv.

  8. J’ai 73 ans et j’ai des bas joues à mon âge peut on faire un petit mini lifting sans que cela soit sans risque pour ma santé

    1. Bonjour,

      On peut parfaitement faire un mini-lift à votre âge.
      Une consultation avec un anesthésiste confirmera que vous êtes en bonne santé.

    1. Bonjour,

      Le minilift est efficace et tient aussi longtemps que le lift dans la mesure de son action.

      Oui j’agis sur le SMAS lors du minilift.

  9. Bonjour combien de temps faut-il pour se remonter en société et reprendre le travail ? Je vous je vous remercie cordialement

    1. Bonjour,
      Il faut compter 10 jours après l’intervention pour reprendre le travail ainsi qu’une vie sociale.

    1. Bonjour,
      Malheureusement le cabinet ne fait pas de facilité de paiement, vous pouvez si vous le souhaitez vous retourner vers votre organisme bancaire