Il existe des différentes techniques pour réaliser un lifting du sourcil et corriger une ptose du sourcil. Le lifting frontal et le lifting frontal endoscopique par exemple permettent de corriger une ptose du sourcil. Parfois, une blépharoplastie isolée ne suffit pas pour corriger l’excès cutané de la paupière. En effet , la chute du sourcil entraîne de facto un excès cutané sur la paupière supérieure.
Le lifting temporal est une technique simple et efficace de rajeunissement du regard. Ce lifting temporal peut être réalisé sous anesthésie locale.

Une équipe américaine basée à Houston a étudié les cicatrices du lifting temporal sous anesthésie locale ainsi que le taux de satisfaction des patients. Il s’agissait en grande partie de femmes , avec une moyenne d’âge de 54 ans. Sur ce groupe de 28 patients, les résultats concernant la cicatrisation du lifting temporal et le taux de satisfaction des patients étaient notés bons ou excellents. Cette étude tend à démontrer de façon objective ce que les chirurgiens esthétiques spécialistes du visage ont remarqué sur un plan clinique : le lifting temporal permet un rajeunissement du regard et peut être réalisé de façon très simple sous anesthésie locale avec très peu de risques.

 

Publié le 12/12/2010 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)