Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Le lifting du visage

Le Lifting du visage en 10 Questions-Réponses

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur le lifting du visage

exemple lifting visage Dr louafi

Le lifting du visage est une chirurgie fiable et sûre qui donne des résultats naturels. L’opération consiste en un lifting cervico facial, frontal ou encore temporal. Le Dr Louafi vous invite à découvrir  les tarifs, prix et photos. Pour un lifting, une cicatrice courte peut être utilisée.

Vous trouverez ci dessus une photo de lifting du visage.

1 – Qu’est ce qu’un lifting du visage ?

Il n’existe pas un mais des liftings du visage et du cou : le lifting facial, cervical, cervico-facial, frontal, temporal ou lifting de la queue du sourcil, le mini lift visage, le lifting sans cicatrice derrière l’oreille, le lifting sous cutané, le lifting avec plicature du SMAS … Chaque patient est différent et une solution adaptée peut être trouvée. Dans tous les cas, le principe est de redraper la peau pour atténuer l’affaissement du visage qui se produit avec le temps. Il peut être associée à un geste sur les paupières ( blépharoplastie).

 

2 – Quelle est la durée de l’intervention ?

Variable en fonction des gestes à réaliser, entre 1h30 et 3h

 

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique ?

Pour un lifting du visage, l’intervention est réalisée en ambulatoire ou une nuit

 

4 – Est-ce qu’un lifting du visage est douloureux ?

L’intervention est peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants.

 

5 – Quelle anesthésie pratiquez-vous pour un lifting du visage, cervico facial ou frontal ?

En fonction du lifting du visage du visage réalisé, différents types d’anesthésie sont possibles : anesthésie locale, sédation simple (« endormissement » sans intubation), anesthésie générale, anesthésie locale et sédation…

6 – Peut-on faire un lifting du visage sans chirurgie ? Combien de temps dure un lifting du visage ? De combien rajeunit-on ?

Le lifting du visage et les techniques d’injection de médecine esthétique sont complémentaires. Dr Louafi pratique les injections d’acide hyaluronique et de Botox, et maîtrise les techniques de lifting du visage. Il pourra donc vous conseiller et vous donner la solution la plus adaptée à votre situation. Des injections peuvent le compléter sans jamais le remplacer. L’effet d’un lifting du visage est également beaucoup plus durable que celui des injections. Un lifting peut avoir un effet encore visible de nombreuses années après l’intervention en l’absence de modification importante du poids. On ne peut pas quantifier avec précision l’effet de rajeunissement d’un lifting. En réalité un lifting naturel, bien réalisé, donnera plus un effet « bonne mine », avec un air reposé et plus frais du visage. L’aspect global est un air moins fatigué, avec des traits moins tirés. C’est un véritable rafraîchissement qui atténue les marques du temps qui passe.

 

7 – Quelles cicatrices pour un lifting du visage ? Qu’est-ce qu’un lifting sans cicatrice ?

Les techniques ont évolué vers des cicatrices plus discrètes. La cicatrice dépend du lifting du visage à réaliser. Dans un lifting cervico-facial, la cicatrice est située devant l’oreille, discrète dans le pli, et classiquement derrière l’oreille masquée par les cheveux. On peut aussi réaliser le lifting sans cicatrice, c’est à dire sans cicatrice au niveau de la nuque.
Il reste donc la cicatrice devant l’oreille, qui est discrète dans un pli, et une cachée derrière l’oreille.

 

8 – Quels sont les risques ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lifting du visage est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

 

9 – Qu’est-ce qu’un lifting du visage naturel ?

Dans les années 70-80, la tendance était d’essayer de « tirer » au maximum sur la peau, donnant un aspect « figé » au visage. Les techniques ont évolué vers des techniques plus douces (soft-lifting), où l’objectif premier du chirurgien esthétique est de garder un aspect naturel au visage, non figé, avec un effet de redynamisation et de rafraîchissement du visage. Il est important que le patient puisse « se reconnaître » après l’intervention. Ces techniques sont également beaucoup plus sûres. Dr Louafi pratique exclusivement ces nouvelles techniques.

 

10 – Quel est le tarif ?

Le prix est très variable. Il n’existe pas un mais des liftings du visage, chacun adapté à une situation particulière. Le tarif dépend du type d’intervention, des gestes à réaliser, de l’association à une chirurgie esthétique des paupières ( blépharoplastie), de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique, de la clinique et de son tarif, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’un lifting du visage est à partir de 6000 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)