Avec l’âge, la peau du visage s’affaisse et se ride. Grâce à la chirurgie esthétique et au lifting facial votre peau retrouve fermeté et jeunesse. Ce remodelage est réalisé par un chirurgien plasticien qualifié. Que peut-il corriger et comment les stigmates du temps sont-ils effacés ?

Lifting, opération esthétique de rajeunissement

Rajeunir de 5 à 10 ans grâce au lifting du visage, c’est désormais possible. Il retend la peau pour atténuer son affaissement dû au vieillissement. En effet, avec le temps, la peau perd de son élasticité. Les rides se développent, des plis apparaissent. De plus, un excès de graisse et de peau peut se former de chaque côté du menton, ce sont les bajoues. L’objectif du chirurgien est donc d’apporter, grâce au lifting, de dynamiser les tissus du visage pour qu’il retrouve un aspect plus lisse.

Les techniques associées au remodelage facial

Le lifting est associé à des gestes de lipofilling du visage. Durant l’intervention, le chirurgien peut redonner un galbe naturel aux pommettes ou combler les sillons naso-géniens. Le lifting ne corrige pas les sourcils et paupières tombantes. Il faut y associer d’autres procédures comme la blépharoplastie pour un résultat optimal.

La procédure chirurgicale du lifting

Les chirurgiens précisent que les candidats au lifting doivent être en bonne santé et ne pas fumer. L’opération dure moins de 3 heures. Elle est pratiquée sous anesthésie générale ou en sédation consciente intraveineuse. Les incisions sont discrètes, petites et cachées par exemple à la racine des cheveux. La convalescence dure 2 semaines. La durée d’un lifting est de 10 ans.

Source : Take Years Off With a Facelift

Publié le 09/07/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)