Le lifting des mains, nouvelle tendance française

La 2ème édition des Journées de dermatologie interventionnelles à Paris révèle la nouvelle tendance : le lifting des mains. La Société française de dermatologie précise en effet que « La demande de prise en charge du vieillissement des mains qui affichent souvent impitoyablement l’âge, est de plus en plus forte ». Quelles techniques sont à la disposition des praticiens esthétiques pour rajeunir les mains ?

85% des demandes viennent de femmes

Le président du groupe Dermatologie esthétique de la SFD, précise : « en vieillissant, la peau des mains s’atrophie, elle devient plus fine et le réseau veineux se voit par transparence ». Les mains sont donc un marqueur du vieillissement, tout comme le visage et le cou. Les demandes en intervention sur les marqueurs du vieillissement des mains sont à 85% féminines.

La cryothérapie : une pratique à risque

La cryothérapie est une des techniques pratiquée par les dermatologues. Le traitement de la peau par application d’azote liquide, a pour effet de faire disparaître les tâches brunes. Cette technique peut entrainer une dépigmentation de la peau.

Laser et peeling : des technique sûres mais non définitives

La photoréjuvénation par lumière pulsée (technique laser) permet de faire disparaître durablement les tâches des mains en 1 à 3 séances, traitement qui doit être refait régulièrement. Le peeling des mains, qui lui consiste à irriter mécaniquement ou chimiquement la peau pour l’obliger à se régénérer et produire de nouvelles cellules, est une technique risquée qui peut générer des cicatrices.

La lipostructure : réinjecter de la graisse

Les chirurgiens esthétiques pratiquent la lipostructure. Cette technique consiste à réinjecter des graisses prélevées sur les cuisses ou les fesses dans les mains pour retendre la peau. Cette opération simple se pratique en chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale, avec un rétablissement rapide.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent également de redonner du galbe aux mains et de les rajeunir. La technique se pratique de façon quasi indolore. Elle est à renouveler régulièrement pour un résultat optimal , tous les 6 à 12 mois.

Source : La SFD, Société Française de Dermatologie
AFP : Après le visage et du cou, la mode du lifting des mains (15 juin 2013)

Poser votre question

Current month ye@r day *

Pas encore de commentaire.