Blepharoplastie

La Blépharoplastie en 10 Questions-Réponses :

La blépharoplastie  est une chirurgie fiable et sûre, et qui donne des résultats naturels. L’opération  consiste en un lifting des paupières. Le Dr Louafi vous invite à découvrir les tarifs, prix et photos. Pour une blépharoplastie des paupières inférieures, une technique sans cicatrice peut être utilisée.

Ci dessus une photo de blépharoplastie.

1 – Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières. Elle peut concerner les paupières du haut ou celles du bas. Elle consiste à retirer l’excès cutané et/ou les poches sous les yeux ( hernies graisseuses ).

2 – Quelle est la durée de l’intervention ?

La durée d’une blépharoplastie est de 30 minutes à 1h30.

3 – Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une blépharoplastie ?

Pour une blépharoplastie : Ambulatoire ( entrée et sortie le jour même ).

4 – Quelle anesthésie pratiquez-vous pour une blépharoplastie ?

La blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale, ou sous anesthésie locale avec une sédation ou sous anesthésie générale en fonction des gestes à réaliser.

5 – Est-ce que la blépharoplastie est douloureuse ?

La blépharoplastie est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants.

6 – Quelles cicatrices pour une blépharoplastie ? Peut-on faire une blépharoplastie sans cicatrice ?

Pour les paupières du bas, une technique moderne sans cicatrice visible est possible dans certains cas. En fait la cicatrice est située à l’intérieur et n’est pas visible. S’il y a également un excès cutané, une cicatrice très discrète placée sous les cils et dans une ride de la patte d’oie est utilisée. Pour les paupières du haut, la cicatrice est également discrète et placée au niveau du pli.

7 – Quelle chirurgie pour les yeux en amande ?

Pour avoir les yeux en amande, il faut réaliser une canthopexie latérale, c’est à dire repositionner le coin de l’œil.

8 – Qu’est-ce qu’un oculoplasticien ?

Bien qu’il n’ y a pas de définition officielle à ce terme, c’est une question que beaucoup de patients posent. On pourrait définir un oculoplasticien comme un Chirurgien plasticien ou un Chirurgien habilité à faire de la chirurgie esthétique de la face, qui réalise dans sa pratique des interventions de chirurgie esthétique des paupières et de chirurgie esthétique des yeux. Dr Louafi réalise des interventions de chirurgie esthétique des yeux et est habilité par le Conseil National de l’Ordre à le faire.

9 – Quels sont les risques d’une blépharoplastie ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la blépharoplastie est une intervention de pratique courante et sûre.Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patients.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

10 – Quel est le tarif d’une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie est variable. Il n’existe pas une mais des blépharoplasties, chacune adaptée à une situation particulière. Le tarif d’une chirurgie esthétique des paupières dépend du type de blépharoplastie,des gestes à réaliser,de son étendue, du type d’anesthésie, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres …

A titre indicatif, le prix d’une blépharoplastie est à partir de 1900 euros. Seul le devis individuel indiquant le tarif personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 22/05/2019)