Blépharoplastie inférieure

Blépharoplastie inférieure : chirurgie esthétique | Paris 16 | Dr Louafi
Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie est la solution la plus efficace pour rajeunir le regard et le visage en général. Cette intervention chirurgicale peu douloureuse permet de corriger les valises, les poches ou encore les cernes. Ces petits défauts des paupières inférieures, héréditaires ou acquis, complexent à tout âge de nombreuses personnes.

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie inférieure ?

Les paupières inférieures sont très différentes des paupières supérieures anatomiquement et fonctionnellement : elles sont moins mobiles mais assurent la stabilité oculaire et donnent la forme de l’œil. Avec le temps, elles ont tendance à se relâcher. La blépharoplastie inférieure est l’acte chirurgical qui corrige les disgrâces de ces paupières : les poches et la peau plissée sous les yeux. Elle traite l’excès de graisse et parfois l’excès de peau sous les yeux. Ces ablations permettent de tendre les paupières inférieures et de traiter durablement les poches sous les yeux tout en agissant sur les cernes. Elle peut être associée à une autre intervention.

A qui s’adresse la blépharoplastie inférieure ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour avoir recours à cette opération, même s’il est conseillé d’avoir recours à la chirurgie esthétique après 40 ans. Il arrive pourtant que les jeunes hommes et femmes aient une hernie graisseuse (une poche de gras) au niveau des paupières inférieures.

La blépharoplastie inférieure permet de corriger :

  • Les paupières inférieures affaissées et flétries avec petites rides horizontales consécutives à la distension cutanée (distension de la peau)
  • Les hernies de graisse (poches sous les yeux) au niveau des paupières inférieures

L’intervention est justifiée dès qu’elle gêne considérablement le regard ou qu’elle est complexe.

Blépharoplastie inférieure : suites opératoires

Après l’intervention, il vous sera appliqué un bandage. Pour éviter la sécheresse oculaire, il est aussi conseillé de mettre une pommade antibiotique ainsi que des gouttes prescrites par le chirurgien. Les fils utilisés pour la suture peuvent être résorbables ou non. S’ils ne le sont pas, ils seront retirés une semaine après l’opération. Les hématomes et les irritations sont temporaires.

Blépharoplastie inférieure : les résultats

La blépharoplastie inférieure permet de retrouver un regard reposé. Cette opération rajeunit le regard… et l’esprit. Elle permet d’ôter les complexes du regard de manière durable et peu invasive.

Un nouveau regard

Les paupières lissées semblent rafraîchies. L’intervention aura corrigé le relâchement cutané, supprimé les hernies graisseuses et rectifié l’aspect vieilli du regard. Cette apparence sera maintenue une dizaine d’années avant que le processus du vieillissement naturel se poursuive inévitablement. Il faut tout de même éviter le tabac ou l’exposition au soleil pour s’assurer de cette durée.

Des résultats efficaces

Les résultats, portés par un chirurgien qualifié et expert en chirurgie esthétique, sont très satisfaisants et s’apprécient rapidement. Mais dès 6 mois, il est possible d’observer le résultat final et durable, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent. Les résultats de la blépharoplastie sont des plus durables. L’ablation des poches est pratiquement définitive.

Des cicatrices légères et discrètes

L’aspect définitif des cicatrices, bien que très discret, s’observe entre le troisième et le sixième mois postopératoire, une fois arrivés à maturité. Pour les paupières inférieures, la cicatrice peut même être située à l’intérieur ce qui la rend invisible. S’il y a également un excès cutané, une cicatrice très discrète est placée sous les cils.

Prix d’une blépharoplastie inférieure

Le prix d’une blépharoplastie est variable car Dr Adel Loufi adapte chaque intervention à la morphologie et aux volontés de ses patients. À titre indicatif, le prix d’une blépharoplastie est de 1900 euros. Seul le devis établi par Dr Adel Louafi est contractuel.

retrouvez les autres opérations de la blépharoplastie

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.