Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Botox vendu sur Internet : attention danger

De plus en plus de sites web pseudo pharmaceutiques vantent les mérites de l’auto-injection de Botox à domicile. Méfiance ! L’injection de Botox reste un geste médical que seuls des professionnels de santé compétents peuvent prodiguer.

Les risques du Botox discount

Sur internet, des marchands peu scrupuleux soutiennent que l’injection de Botox serait à la portée de tous. “Une seringue chargée en toxine botulique, un grand miroir, un peu de patience et le tour est joué, adieu les rides d’expression” : c’est faux. De telles allégations mensongères dupent de plus en plus de patients en quête de rajeunissement. Paralysie des muscles faciaux et des cordes vocales : l’auto-injection de Botox vendu en ligne comporte de vrais risques. Aux Etats-unis, on recense au moins 1 décès lié aux injectables contrefaits.

Une composition douteuse

Le Botox n’est disponible que sur prescription médicale. Les substances que l’on peut acheter sur Internet présentent de sérieux dangers : elles peuvent contenir d’autres ingrédients néfastes pour la santé, voire pas de Botox du tout. Si leur prix défie toute concurrence, cela vaut-il le risque de se faire défigurer ? Malheureusement, de nombreux internautes désireux d’estomper les signes de l’âge durablement sont victimes de ces charlatans du web. D’où la nécessité d’être mis en garde et de bien s’informer.

Se faire conseiller par un chirurgien esthétique

Seul un médecin expérimenté a les connaissances et l’entrainement requit pour pratiquer les injections de Botox. Avant de franchir le pas, il convient de consulter un ou plusieurs chirurgiens qualifiés. Ils vous exposeront les avantages et inconvénients du Botox, ainsi que les alternatives les mieux adaptées à votre cas (acide hyaluronique, lifting facial, etc.).

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : Health News Digest

Poser votre question

3 Réponses

  1. lille

    bonjour peut-on acheter du botox par internet ?Est-ce interdit ?merci à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI numéro de téléphone: 01 53 59 90 24

      Bonjour, en France le botox est un médicament dont l’usage est réservé à certains médecins spécialistes comme les chirurgiens plasticiens par exemple. Cordialement

  2. Esthetique Contact

    Le Botox reste un produit purement médical qui doit être prescris par un médecin spécialisé pour traiter ses rides. IL ne faut jamais procurer un produit médical pas prescris par un médecin.