Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Engouement pour le lifting des bras (brachioplastie

Un rapport publié par l’Association Américaine des Chirurgiens Esthétiques révèle que le lifting des bras est l’une des interventions de chirurgie qui se développe le plus aux Etats-Unis. Pourquoi un tel succès ? Dans quels cas la brachioplastie se pratique-t-elle ?

Qu’est-ce que la brachioplastie ?

La brachioplastie ou lifting des bras consiste à redessiner le bras, entre l’aisselle et le coude. Le relâchement cutané de cette partie du corps peut s’expliquer par 3 facteurs :

  • une perte de poids importante
  • l’âge
  • l’hérédité

La pratique régulière de sport, combinée à une alimentation saine, peut aider à raffermir les bras. Mais tonifier le muscle ne suffit pas en cas d’excès de tissu adipeux.

Motivations d’un lifting des bras

L’étude de l’ASPS rapporte que le nombre de brachioplasties aux Etats-Unis est passé de 300 à 15 000 entre 2000 et 2012. La raison d’une telle popularité ? L’influence des célébrités. En effet, selon les chirurgiens interrogés, beaucoup de patientes souhaitent que leurs bras ressemblent à ceux de la première dame US Michèle Obama ou de Jenifer Aniston.

Cicatrice après opération

La brachioplastie laisse une longue cicatrice. L’amélioration de l’aspect du bras doit être significative pour justifier l’intervention. Prenez rendez-vous avec un chirurgien esthétique qualifié : il examinera avec vous si la brachioplastie est oui ou non à envisager. Vous pouvez également consulter cette fiche pratique sur le lifting des bras et y laisser un commentaire : le Dr Louafi répond en ligne à vos questions.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : Medical News Today

Publié le 03/12/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)