Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

La réduction mammaire chez l’homme

40 à 60% des hommes souffrent d’un excès de glandes mammaires. Ce phénomène appelé gynécomastie peut engendrer des complexes chez les garçons, notamment à l’adolescence. Comment éliminer cette poitrine disgracieuse et retrouver des pectoraux saillants ? Grâce à la réduction mammaire masculine.

Causes de la gynécomastie

La gynécomastie provoque l’hypertrophie des seins chez l’homme. Beaucoup croient que cette malformation du torse est due à une alimentation trop riche et au manque d’exercice physique. Pourtant, diverses causes expliquent la gynécomastie :

  • déséquilibre hormonal
  • maladie congénitale
  • effet secondaire de médicaments
  • tumeur

Complexe chez l’homme

La gynécomastie touche 40 à 60% des hommes. Dans 30% des cas, l’excroissance de la poitrine se développe à l’âge adulte. Les seins peuvent toutefois apparaître à la puberté et devenir source de mal-être chez l’adolescent. Sous la pression sociale, de plus en plus d’hommes décident de se faire opérer du torse.

Chirurgie esthétique du torse

La réduction mammaire chez l’homme est une opération bénigne permettant de diminuer les seins et de retrouver des pectoraux virils. L’intervention consiste en une lipoaspiration du surplus graisseux. Les résultats sont permanents et la convalescence de courte durée (environ une semaine).

Prise en charge par la sécurité sociale

En cas de répercussions psychologiques graves, d’asymétrie ou encore de distension douloureuse au niveau du mamelon, la réduction mammaire pour homme peut être partiellement remboursée par la sécurité sociale. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre chirurgien esthétique.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : surgery.org

Poser votre question

Pas encore de commentaire.