L’injection de Botox progresse de +6% chez les hommes

Publié le 22/11/2013 par le (dernière mise à jour le 03/08/2022)

Les statistiques publiées par l’Association Américaine des Chirurgiens Esthétiques indiquent que les hommes sont de plus en plus nombreux à recourir aux injections de Botox. Ce besoin de paraître plus jeune s’explique notamment par une forte compétition sur le marché de l’emploi.

Le Botox pour homme en hausse constante

L’injection de Botox est l’opération chirurgicale non-invasive la plus pratiquée chez les hommes. En 2012, ils étaient 6% de plus qu’en 2011 avec 390 000 interventions. Cette tendance se confirme à long terme puisqu’on observe une progression de +22% en 12 ans.

Combler les rides pour rester compétitif

Comme en témoigne le boom des cosmétiques anti-âges masculins, les hommes se soucient davantage de leur apparence. Souvent par coquetterie mais aussi pour rester performant sur le marché du travail. On estime en effet qu’une recherche d’emploi dure 2 fois plus longtemps pour les séniors.

Le Botox au masculin : une intervention banalisée

Couplée à une solide expérience professionnelle, l’allure générale du candidat est un atout majeur qui pèse dans la balance le jour de l’entretien d’embauche. D’où l’intérêt du Botox pour gagner quelques années. Des injections renouvelées régulièrement estompent les rides déjà installées tout en prévenant le relâchement cutané. A noter qu’il faudra généralement injecter plus de produit de comblement chez l’homme que chez le femme, en raison de ses muscles plus forts.

La chirurgie esthétique masculine

Outre les injections de Botox, les hommes peuvent faire appel à la chirurgie esthétique pour des problématiques bien spécifiques : pénoplastie, géniopalstie, implants capillaires. Pour en savoir plus, lire l’article sur les principales demandes de chirurgie esthétique masculine.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : Total Beauty