Quelle solution est possible pour corriger un regard trop sévère ?
Quels sont les éléments du visage qui peuvent donner un air sévère ?
L’apparence du visage dépend de nombreux facteurs : la structure osseuse, les tissus adipeux, la peau et les muscles. Mais deux éléments du visage contribuent principalement à donner un air sévère.
Les sourcils tombants
Les sourcils jouent un rôle essentiel dans l’expression faciale, plus précisément dans le regard. Lorsque ces derniers sont tombants, les paupières semblent alourdies et cela crée une apparence sévère. Ils sont le résultat de la perte de tonicité des muscles frontaux qui maintiennent d’ordinaire les sourcils en position. Le vieillissement cutané (diminution de production d’élastine et de collagène) entraîne l’affaissement de la queue des sourcils, sous les contractions répétées du muscle orbiculaire.
Les rides du lion
Les rides du lion contribuent aussi à un regard sévère ou contrarié. Elles prennent la forme d’une ligne verticale entre les sourcils, sous les muscles frontaux, au-dessus des têtes de sourcil. Cette ride est souvent causée par la contraction répétée des muscles corrugator et accentuée par le vieillissement cutané naturel.
Qu’est-ce que les injections de toxine botulique en médecine esthétique ?
La toxine botulique, aussi appelée Botox, est particulièrement prisée dans le domaine de la médecine esthétique. Ses injections sont des procédures populaires basées sur la propriété d’inhibation des contractions musculaires de cette neurotoxine. Le Botox bloque temporairement les signaux nerveux qui provoquent la contraction musculaire. La relaxation des muscles du visage rééquilibre leur action et adoucit l’expression du visage. ce qui permet de rééquilibrer l’action de certains muscles du visage. Les injections de toxine botulique permettent notamment de corriger les rides du lion et les sourcils tombants.
Comment le botox peut-il aider à corriger un regard sévère ?
Le Botox cible les muscles responsables de l’apparence sévère.
Correction des sourcils tombants
Pour corriger les sourcils tombants, le Botox est injecté stratégiquement dans les muscles frontaux : le muscle élévateur, le muscle orbitaire et muscle corrugateur. En affaiblissant temporairement ces muscles et en inhibant leurs contractions, le Botox permet aux sourcils de reprendre leur position naturelle. Cela ouvre et rajeunit le regard, donne une apparence plus dynamique et réduit l’impression de sévérité. L’effet du Botox dure environ 6 mois. La toxine botulique est ensuite progressivement résorbée par l’organisme.
Atténuation de la ride du lion
Pour atténuer la ride du lion, le Botox est injecté dans les muscles responsables du froncement des sourcils entre les yeux : les muscles corrugator. Le Botox inhibe les contractions du muscle qui provoque la ride du lion. La peau entre les sourcils est alors lissée, ce qui réduit l’apparence de la ride. Les résultats sont naturels et durent environ 8 mois. Il faut réitérer les injections tous les six mois environ.
La correction d’un regard sévère influe positivement et fortement la perception d’une personne et sa confiance en elle. Ce traitement anti-âge offre une solution efficace pour adoucir l’expression du visage. Les résultats sont temporaires mais cette approche non invasive permet aux patients de retrouver un regard plus doux et plus accueillant sans avoir recours à une chirurgie plus invasive. Si vous êtes intéressé par la correction d’un regard sévère, le Dr Louafi vous accueille à son cabinet pour discuter de vos besoins et de vos options de traitement.