Tout comme le nez ou les yeux, les lèvres jouent un rôle important dans l’esthétisme du visage. Certaines caractéristiques, comme des lèvres fines ou asymétriques, peuvent être sources de complexes. Les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement indiquées pour améliorer leur apparence et leur donner plus de sensualité. Elles permettent d’apporter le volume souhaité tout en conservant l’aspect naturel des lèvres et l’harmonie du visage.

A partir de quel âge peut-on se faire injecter les lèvres ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour avoir recours aux injections des lèvres. De même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une problématique particulière à corriger. Vous pouvez avoir recours aux injections d’acide hyaluronique pour avoir des lèvres plus pulpeuses par exemple. Les jeunes patientes sont donc de parfaites candidates pour ce type de traitement, tout comme les femmes plus âgées, car l’acide hyaluronique possède de nombreuses propriétés.

L’acide hyaluronique pour corriger les volumes

Lorsqu’il existe une problématique à traiter, comme des lèvres asymétriques, disproportionnées ou très fines, l’intervention peut être pratiquée à n’importe quel âge. Le médecin agit sur des zones spécifiques des lèvres pour corriger et rééquilibrer leurs volumes.

L’acide hyaluronique possède la capacité de remodeler la forme des lèvres.
L’expertise du Docteur Louafi en la matière permet d’obtenir des lèvres plus harmonieuses et plus charnues. L’esthétisme du visage est amélioré dans son ensemble, ce qui renforce le sentiment de féminité, de sensualité et de confiance en soi.

L’acide hyaluronique pour prévenir le vieillissement cutané

Avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’affiner et ce phénomène est souvent renforcé par la déshydratation de la peau. Les injections dans les lèvres aident à prévenir ce vieillissement cutané. En effet, l’acide hyaluronique possède de puissantes propriétés hydratantes car il retient l’eau à l’intérieur de la peau.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de retarder l’apparition des rides et l’affinement des lèvres. Si les premiers signes de vieillissement sont déjà présents, l’acide hyaluronique servira à atténuer les ridules et à restaurer l’hydratation des lèvres. Les lèvres retrouvent un aspect plus jeune et le vieillissement est dans le même temps retardé.

Chez la femme mature, lorsque le contour de la lèvre supérieure s’estompe et que les rides sont marquées, l’acide hyaluronique permet de retendre la peau et de rehausser la lèvre supérieure. En comblant les pertes de volumes, les rides sont ainsi estompées et les lèvres gagnent en épaisseur.

Où injecte-t-on l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Avant tout traitement par injections, le médecin procède à une désinfection minutieuse des lèvres puis insère une aiguille ultrafine à bout arrondi sous la surface de la peau afin d’y injecter cette molécule hydrophile par petite touches.

En ciblant des zones à traiter, le médecin corrige ainsi les défauts de volume de manière précise, que ce soit sur le contour des lèvres ou l’arc de cupidon (zone incurvée au centre de la lèvre supérieure). Il injecte le produit méticuleusement dans la muqueuse tout en respectant la morphologie de la lèvre initiale.
Lorsque les injections sont effectuées au-dessus de la lèvre supérieure, elles visent à corriger les rides péribuccales. Lorsqu’elles sont pratiquées sur les lèvres inférieures ou supérieures, elles permettent de travailler sur les volumes en augmentant plus ou moins l’épaisseur de chaque lèvre.

Qu’est-ce que le Russian lips en médecine esthétique ?

Les “Russian lips” tiennent leur nom du fait qu’elles rappellent la bouche des poupées russes. Ces lèvres en forme de cœur et particulièrement charnues sont prisées depuis plusieurs années.

Cette technique consiste davantage à soulever les lèvres qu’à augmenter leur volume, ce qui a pour effet de renforcer la courbe de l’arc de cupidon. Le Docteur Louafi peut tout à fait pratiquer la Russian lips à votre demande. Il prendra soin de conserver l’harmonie générale de votre visage.

Publié le 28/12/2022 par le (dernière mise à jour le 12/01/2023)