Le lipofilling fessier a comme but d’harmoniser la silhouette des patients qui y ont recours en remodelant les volumes graisseux au niveau des fesses. Cette opération permet de combler les creux et d’embellir le galbe fessier des patients sans avoir recours à des prothèses.

Quel est le principe du lipofilling fessier en chirurgie esthétique ?

Le lipofilling des fesses est une technique de chirurgie esthétique naturelle et exempte de prothèse. Cette intervention a comme but d’harmoniser le fessier en lui offrant un galbe beau et naturel. Il s’agit de remodeler les volumes des fesses pour sublimer la silhouette des patients et des patientes.

On parle d’augmentation des fesses (lipomodelage), il s’agit d’une opération efficace pour combattre les culottes de cheval et les corps étrangers présents au niveau des fesses.

Lors de l’intervention de la graisse est prélevée dans le corps du patient (souvent au niveau du ventre ou des cuisses) puis elle est réinjectée au niveau des fesses pour augmenter leur volume. Une lipoaspiration au niveau des zones qui entourent le fessier permet de mettre en valeur leur forme et leur volume.

Le lipofilling est une technique chirurgicale de greffe, ainsi il est nécessaire que le patient dispose de suffisamment de zones fournies en graisse (et ne convient donc pas aux personnes trop minces) notamment au niveau du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval et des genoux. Une partie de la graisse va se résorber dans les semaines qui suivent l’intervention.

Dans quels cas recourir à un lipofilling au niveau des fesses ?

Le lipofilling du fessier correspond aussi bien aux hommes et aux femmes de tout âge.
Le lipofilling des fesses s’adresse aux personnes souhaitant améliorer l’aspect de leur fessier selon les critères suivants :

  • Augmenter le volume du fessier
  • Harmoniser la forme des fesses.
  • Raffermir un fessier à la peau détendue et aux graisses relâchées.
  • Ne souhaitant pas avoir recours à des prothèses

Néanmoins, cette intervention ne correspond pas et est contre-indiquée pour les personnes présentant un manque de ressources graisseuses ou encore pour les personnes dont les graisses sont de mauvaise qualité.

Quelle est la convalescence après un lipofilling fessier ?

Le lipofilling de fesses est une intervention qui nécessite une convalescence d’environ une semaine. Il est possible que le prélèvement graisseux soit légèrement douloureux mais assez peu ce qui permet au temps de convalescence d’être aussi court.
A la suite de l’intervention les cicatrices sont quasi invisibles (1mm au niveau des injections), aucun corps étranger n’étant introduit dans le corps du patient ou de la patiente, il n’y a aucun risque de rejet de la part de l’organisme.
Les résultats du lipomodelage du fessier sont naturels et harmonieux, cette opération vous permet de perdre de la graisse aux endroits où celle-ci est aspirée (lipoaspiration) et de gagner en volume au niveau des fesses (à noter que celles-ci perdent 30% du volume post opératoire durant la semaine de convalescence).

Pour plus d’informations sur le lipofilling du fessier, nous vous invitons à prendre directement rendez-vous au cabinet du Dr Louafi.

Publié le 12/01/2023 par le (dernière mise à jour le 12/01/2023)