Le Juvéderm Ultra est un gel d’acide hyaluronique injectable. Il améliore l’apparence et la texture des lèvres. Il est aussi utilisé pour combler les rides des sillons naso-géniens. Ces rides dites « du sourire » sont des plis qui partent du nez jusqu’aux coins de la bouche. Aux Etats-Unis, des chercheurs et des chirurgiens esthétiques ont réalisé des études pour évaluer la sécurité et l’efficacité du Juvéderm. Qu’en ont-ils conclu ?

L’augmentation des lèvres par l’acide hyaluronique

Cinquante patients ont été traités avec le Juvéderm Ultra. Afin de déterminer la durabilité et l’efficacité de l’injection, les enquêteurs ont suivi les patients pendant une année. Un nouvel indice de satisfaction a été défini (le LFS*) pour pouvoir analyser les résultats tant par des personnes extérieures au processus que par des personnes ayant subi l’injection d’acide hyaluronique.

Les résultats de l’injection de Juvéderm sur l’augmentation des lèvres

Après 3 mois, 71% des patients ont reconnu que leur objectif initial de comblement volumateur des lèvres était atteint. Après 6 mois, cette amélioration était encore visible pour 56% des patients. Les effets secondaires furent quasi inexistants, modérés et solutionnés dans la majorité des cas dès la première semaine après le traitement.

Source : Juvéderm Ultra for Lip Enhancement, An Open-Label, Multicenter Study

Publié le 16/06/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)