Les hommes ne se confient pas autant que les femmes concernant leur corps. Pour autant, Ils peuvent ressentir un mal-être concernant leurs apparence physique, notamment quand la quarantaine approche. Les praticiens esthétiques ont d’ailleurs vu le nombre de consultations pour des chirurgies plastiques masculines augmenter ces dernières années. Voici quelques unes des principales demandes de la gente masculine et ce que la chirurgie peut faire.

Traitement contre la gynécomastie et l’adipomastie

Avec l’âge apparaît chez beaucoup d’hommes un surplus adipeux autour de la poitrine, y compris avec une alimentation saine et une pratique sportive régulière. Le terme médical pour désigner ce processus naturel est la gynécomastie. Selon l’ASAP, entre 40 et 60 % des hommes en souffriraient. Une simple intervention chirurgicale de deux heures, pour une liposuccion ou un retrait des tissus excédentaires, suffit à y remédier. Le tout sans hospitalisation.

Le lifting abdominal

Communément appelé « bedaine », l’excès de gras au niveau de l’estomac est, pour beaucoup d’hommes, un signe de vieillissement. Pour ceux dont le régime et les exercices ne suffiraient pas à en réduire la taille, une liposuccion accompagnée d’un lifting abdominal peut être une réponse. Cette intervention fut d’ailleurs la plus pratiquée en chirurgie esthétique masculine en 2012 (41663 aux États-Unis selon l’ASAP).

Le lifting facial

L’apparition des premières rides à l’entrée de la quarantaine peut devenir un complexe chez certains hommes. Deux techniques sont alors à leur disposition : les injections de Botox ou le lifting facial. Les injections ne nécessitent aucune intervention chirurgicale, mais doivent être régulières et ne sont pas définitives. A l’inverse, un lifting facial comporte plus de risques et nécessite une intervention, mais offre un résultat définitif.

La pénoplastie

Il est assez courant de voir en consultation des hommes qui sont gênés psychologiquement par la taille de leur pénis , et qui souhaitent un élargissement pénien ou un allongement . La pénoplastie permet de répondre à ce type de demande . Cela peut être une pénoplastie par injections d’acide hyaluronique ou une pénoplastie par réinjection de graisse.

Source : Men’s biggest body complaints, and the surgeries to treat them

Publié le 07/05/2013 par le (dernière mise à jour le 16/02/2017)