Rajeunir votre visage sans chirurgie esthétique c’est possible. Les chirurgiens plasticiens traitent les rides des yeux et les rides de la bouche par injections cutanées. Il existe deux familles de produits de comblement : la toxine botulique (ex : le botox) et l’acide hyaluronique (ex : le Juvederm). Quelle différence y a-t-il ? Comment faire le choix du meilleur traitement anti-ride ?

L’option n°1 : Le Botox, le Dysport, ou le Xeomin

Ces produits anti-rides agissent sur le muscle et traitent les rides peu profondes et récentes. Certains mouvements faciaux (froncement, clignement…), à force de répétitions, marquent le visage (ride de la patte d’oie, ride du lion…). Le Botox agit sur les muscles de ces plis afin d’atténuer les rides d’expression. En relâchant l’action des muscles du visage, le Botox diminue les rides (voir aussi : comment se passe une injection de botox ?).

L’option n°2 : Les autres produits de comblement injectables

Si les rides en surface sont marquées, le chirurgien effectue une injection par acide hyaluronique (ex : le Juvederm). Celui-ci traite la ride en la comblant. De plus, ces produits sont utilisés sur des tissus fins, comme les lèvres.

Faire le meilleur choix de traitement des rides du visage

Suivant la nature et la profondeur des rides à combler et leur localisation, le chirurgien plasticien fera un choix pour obtenir le meilleur résultat. Dans certains cas, il associera les deux traitements.

Source : The difference between Botox and facial fillers

Publié le 06/05/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)