Acide hyaluronique Sillon Nasogéniens

L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans le corps. Il combat le vieillissement cutané grâce à ces propriétés hydratantes. Par injections, il permet le traitement naturel et non chirurgical des rides et des sillons du visage. Cette technique moderne, rapide et simple de la médecine esthétique est particulièrement efficace au niveau des sillons nasogéniens.

Augmentation mammaire après
Augmentation mammaire avant

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les rides du sillon nasogénien se trouvent entre l’aile du nez et le coin de la bouche. Elles marquent l’expression du visage (suite aux mouvements naturels du visage et de la bouche), se creusent et s’accentuent avec l’âge. Les rides du sillon nasogénien sont souvent les premières rides visibles du visage. Elles apparaissent vers l’âge de 35 ans.

Comment se forment les sillons nasogéniens?

Une ride qui se forme au niveau du sillon nasogénien, également appelé sillon labio-nasal, est due essentiellement au relâchement cutané. Avec le temps, la peau se relâche et est moins élastique. La graisse du tiers supérieur descend vers le centre et vers le bas du visage. Le sillon nasogénien se creuse. La ptôse de la graisse des pommettes et des joues provoque alors l’apparition d’un bourrelet.

Les rides du visage peuvent être jugées inesthétiques par de nombreux patients et patientes. Elles donnent au visage un air fatigué et triste et peuvent résister au maquillage. Les injections d’acide hyaluronique comblent et atténuent le sillon nasogénien.

Combler les volumes perdus au niveau des pommettes et des joues avec des injections d’acide hyaluronique redonne de la rondeur et de l’éclat au visage. Ainsi, le sillon nasogénien est estompé car la peau est remise en tension dans cette zone.

Quelles sont les contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens ?

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées en cas d’allergie au produit et lors de certaines maladies auto-immunes évolutives. Aussi, il ne faut pas y avoir recours en cas de grossesse ou d’allaitement. Enfin, certains traitements (anticoagulants, anti-inflammatoires) doivent être interrompus avant les injections.

Comment se déroule une séance d’injections pour atténuer les sillons nasogéniens ?

Une première consultation de médecine esthétique avec le Dr Adel Louafi va lui permettre de répondre au mieux à vos attentes. Il élimine les contre-indications éventuelles et ensuite procède à une analyse approfondie de votre visage. Cela permet aussi au médecin de prévoir les zones visées, la quantité d’acide à injecter et de déterminer précisément quel acide hyaluronique utiliser. Pour les sillons nasogéniens, il s’agit la plupart du temps d’un acide hyaluronique très réticulé.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens sont pratiquées au cabinet. Un anesthésiant est déjà présent dans l’acide hyaluronique. Chaque injection ne dure que quelques minutes. L’intervention, indolore, s’effectue à l’aide d’une micro canule.

L’intervention se déroule en deux temps :

  • Dr Adel Louafi injecte dans un premier temps l’acide hyaluronique dans les pommettes ou dans la zone de la vallée des larmes. Le produit va restaurer les volumes perdus et corriger le relâchement cutané.
  • Dans un second temps, il comble les sillons nasogéniens avec d’autres injections.

Quels résultats après une injection d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens chez le Docteur Louafi ?

Pour les injections d’acide hyaluronique, peu importe la zone traitée, le résultat est quasi immédiat. Il faut toutefois attendre quelques jours avant d’observer le résultat final.
Les rides sont allégées, voire disparaissent après les injections.

Le patient ou la patiente peut reprendre une activité normale immédiatement et se remaquiller dès le lendemain des injections.

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens chez le Docteur Louafi

Les prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens dépend de plusieurs facteurs : la quantité d’acide à injecter et le nombre d’injections. Ainsi, lors d’une consultation, un devis détaillé est remis au patient. Les tarifs varient entre 240 et 480 euros l’injection.

Me contacter

    Publié le 26/05/2022 par le (dernière mise à jour le 26/05/2022)

    Posez votre question

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.