Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Augmentation mammaire et chirurgie des seins

L’Augmentation Mammaire par Prothèses Mammaires en 10 Questions-Réponses :

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur l’augmentation mammaire.

Accès direct à la Galerie Photos augmentation mammaire avant après

Accès direct aux Tarifs et prix de l’augmentation mammaire

exemple_prothese_drlouafi_34_500300_

L’Augmentation mammaire est une chirurgie fiable et sûre. L’opération par prothèses ou implants mammaires consiste en l’implantation d’une prothèse pour augmenter le volume des seins. Le Dr Louafi vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos .

Ci dessus une photo d’augmentation mammaire.

1 – L’augmentation mammaire par prothèses mammaires en sérum ou en silicone ?

Elle peut se faire par des implants mammaire en silicone ou en sérum physiologique. Les prothèses en silicone ont un palper plus naturel. Les prothèses en sérum peuvent se dégonfler. Les implants en silicone nécessitent une surveillance plus particulière.

 

2 – Quelle cicatrice pour une augmentation mammaire ?

4 cicatrices peuvent être utilisées, choisies pour leur discrétion. La cicatrice de l’implantation mammaire possible est :
péri-aréolaire, au niveau de l’aréole, cas le plus fréquent.
axillaire, sous le bras, avec prothèses mammaires derrière le muscle.
sous mammaire, au niveau du sillon : plus rarement, pour un volume de prothèse plus important.
péri mamelonnaire ( ou micro-cicatrice) : pour les prothèses en sérum physiologique.

 

3 – Augmentation mammaire devant ou derrière le muscle ?

L’ implantation mammaire par prothèse mammaire peut se faire devant le muscle ou derrière le muscle. Les prothèses sont mises devant le muscle s’il y a suffisamment de glande mammaire. Dans le cas où il n’y a pas ou pratiquement pas de glande mammaire, ou en cas de cicatrice axillaire, les implants sont mis derrière le muscle.

 

4 – Peut-on avoir une grossesse ou allaiter après une augmentation mammaire ? Y-a-t il un risque augmenté de cancer du sein ?

Après une augmentation mammaire par prothèses, une grossesse est envisageable sans aucun danger, ni pour la patiente ni pour l’enfant mais il est recommandé d’attendre au moins six mois. L’allaitement n’est pas non plus dangereux après l’augmentation et reste possible dans la plupart des cas. Dans l’état actuel des connaissances, on peut affirmer que l’implantation de prothèses mammaires, y compris en silicone, n’augmente pas le risque de cancer du sein.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

 

5 – Quelle est la durée de l’opération ?

L’augmentation mammaire dure 1h en moyenne

 

6 – Quelle est la durée de séjour à la clinique ?

Pour une augmentation mammaire, l’opération a lieu en ambulatoire ( entrée le matin, sortie le soir) ou 1 nuit.

 

7 – Est-ce que l’augmentation mammaire est douloureuse ?

Les implants  posés devant le muscle sont peu douloureux. Derrière le muscle, l’implantation mammaire peut nécessiter des antalgiques plus forts. L’opération a lieu sous anesthésie générale, et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 

8 – Quelle est la durée de vie des implants mammaires ? Faut-il refaire l’implantation mammaire tous les 10 ans ?

Les prothèses mammaires peuvent dans certains cas être implantées à vie, sans nécessité de changement. En cas de fuite ou de réaction de l’organisme à l’implant  (coque), il peut être nécessaire de le changer l’implant mammaire. En moyenne, les implants mammaires ont une durée de vie de 10 ans.

 

9 – Peut-on faire une augmentation mammaire sans chirurgie ?

L’utilisation de l’acide hyaluronique (macrolane) dans l’augmentation mammaire a été interdite par décret. Il fallait de toutes façons la renouveler tous les ans et son coût était environ le même que celui d’une augmentation mammaire par implant.

 

10 – Quel est le prix de l’augmentation mammaire ?

Tarif de l’augmentation mammaire TTC tout inclus (Chirurgien, Anesthésiste, Clinique, suivi post opératoire un an )* :

  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en sérum physiologique : 4200-4500 euros
  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en silicone : 4600-5200 euros
    • Devant le muscle : 4600-5200 euros :
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie aréolaire : 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie axillaire : 4600-5200 euros
    • Derrière le muscle 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie aréolaire : 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie axillaire : 4600-5200 euros
  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologique en Dual plane (Double plan ou Biplan ) : 4600-5200

Il s’agit des tarifs pour une première augmentation mammaire sans plastie cutanée associée, c’est à dire sans geste de redrapage de la peau.

Le prix de l’augmentation mammaire est à partir de 4200 euros TTC . Seul le devis individuel personnalisé et remis en consultation est contractuel. Tout est compris dans les tarifs, y compris le suivi post opératoire pendant un an. Sur ce devis est détaillé le prix de l’implantation mammaire mais aussi le tarif de la clinique, le prix des prothèses et le tarif de l’anesthésiste sont indiqués.

Les changements d’implants mammaires (fuite, coque) ne sont pas pris en charge et donnent lieu à un nouveau devis. Dans de rares cas de malformations congénitales des seins ( seins tubéreux, amastie…), une prise en charge partielle par la sécurité sociale est possible. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs. ( Tarifs indicatif, à partir de ).

En conclusion, l’augmentation mammaire par implants mammaires est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme.



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)