Augmentation mammaire et chirurgie des seins

L’Augmentation Mammaire par Prothèses Mammaires en 10 Questions-Réponses :

L’Augmentation mammaire est une chirurgie fiable et sûre. L’opération par prothèses ou implants mammaires consiste en l’implantation d’une prothèse pour augmenter le volume des seins. Le Dr Louafi vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos .

Ci dessus une photo d’augmentation mammaire.

1 – L’augmentation mammaire par prothèses mammaires en sérum ou en silicone ?

Elle peut se faire par des implants mammaire en silicone ou en sérum physiologique. Les prothèses en silicone ont un palper plus naturel. Les prothèses en sérum peuvent se dégonfler. Les implants en silicone nécessitent une surveillance plus particulière.

2 – Quelle cicatrice pour une augmentation mammaire ?

4 cicatrices peuvent être utilisées, choisies pour leur discrétion. La cicatrice de l’implantation mammaire possible est :
péri-aréolaire, au niveau de l’aréole, cas le plus fréquent.
axillaire, sous le bras, avec prothèses mammaires derrière le muscle.
sous mammaire, au niveau du sillon : plus rarement, pour un volume de prothèse plus important.
péri mamelonnaire ( ou micro-cicatrice) : pour les prothèses en sérum physiologique.

3 – Augmentation mammaire devant ou derrière le muscle ?

L’ implantation mammaire par prothèse mammaire peut se faire devant le muscle ou derrière le muscle. Les prothèses sont mises devant le muscle s’il y a suffisamment de glande mammaire. Dans le cas où il n’y a pas ou pratiquement pas de glande mammaire, ou en cas de cicatrice axillaire, les implants sont mis derrière le muscle.

4 – Peut-on avoir une grossesse ou allaiter après une augmentation mammaire ? Y-a-t il un risque augmenté de cancer du sein ?

Après une augmentation mammaire par prothèses, une grossesse est envisageable sans aucun danger, ni pour la patiente ni pour l’enfant mais il est recommandé d’attendre au moins six mois. L’allaitement n’est pas non plus dangereux après l’augmentation et reste possible dans la plupart des cas. Dans l’état actuel des connaissances, on peut affirmer que l’implantation de prothèses mammaires, y compris en silicone, n’augmente pas le risque de cancer du sein.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

5 – Quelle est la durée de l’opération ?

L’augmentation mammaire dure 1h en moyenne

6 – Quelle est la durée de séjour à la clinique ?

Pour une augmentation mammaire, l’opération a lieu en ambulatoire ( entrée le matin, sortie le soir) ou 1 nuit.

7 – Est-ce que l’augmentation mammaire est douloureuse ?

Les implants  posés devant le muscle sont peu douloureux. Derrière le muscle, l’implantation mammaire peut nécessiter des antalgiques plus forts. L’opération a lieu sous anesthésie générale, et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

8 – Quelle est la durée de vie des implants mammaires ? Faut-il refaire l’implantation mammaire tous les 10 ans ?

Les prothèses mammaires peuvent dans certains cas être implantées à vie, sans nécessité de changement. En cas de fuite ou de réaction de l’organisme à l’implant  (coque), il peut être nécessaire de le changer l’implant mammaire. En moyenne, les implants mammaires ont une durée de vie de 10 ans.

9 – Peut-on faire une augmentation mammaire sans chirurgie ?

L’utilisation de l’acide hyaluronique (macrolane) dans l’augmentation mammaire a été interdite par décret. Il fallait de toutes façons la renouveler tous les ans et son coût était environ le même que celui d’une augmentation mammaire par implant.

10 – Quel est le prix de l’augmentation mammaire ?

Tarif de l’augmentation mammaire TTC tout inclus (Chirurgien, Anesthésiste, Clinique, suivi post opératoire un an )* :

  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en sérum physiologique : 4200-4500 euros
  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en silicone : 4600-5200 euros
    • Devant le muscle : 4600-5200 euros :
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie aréolaire : 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie axillaire : 4600-5200 euros
    • Derrière le muscle 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie aréolaire : 4600-5200 euros
      • Prix augmentation mammaire silicone par voie axillaire : 4600-5200 euros
  • Tarifs de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologique en Dual plane (Double plan ou Biplan ) : 4600-5200

Il s’agit des tarifs pour une première augmentation mammaire sans plastie cutanée associée, c’est à dire sans geste de redrapage de la peau.

Le prix de l’augmentation mammaire est à partir de 4200 euros TTC . Seul le devis individuel personnalisé et remis en consultation est contractuel. Tout est compris dans les tarifs, y compris le suivi post opératoire pendant un an. Sur ce devis est détaillé le prix de l’implantation mammaire mais aussi le tarif de la clinique, le prix des prothèses et le tarif de l’anesthésiste sont indiqués.

Les changements d’implants mammaires (fuite, coque) ne sont pas pris en charge et donnent lieu à un nouveau devis. Dans de rares cas de malformations congénitales des seins ( seins tubéreux, amastie…), une prise en charge partielle par la sécurité sociale est possible. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs. ( Tarifs indicatif, à partir de ).

En conclusion, l’augmentation mammaire par implants mammaires est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 14/03/2019)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 112 questions sur “Augmentation mammaire et chirurgie des seins

  1. Bonjour, je suis en ILD dans le cadre d’une réassignation sexuelle homme vers femme. Y a t’il un protocole de prise en charge pour une augmentation mammaire, et dans quelle proportion ? merci de votre réponse, Cordialement, Linda

  2. Bonjour Dr,

    J’ai entendue dire que la lipofilling mammaire ne marchait pas que au bout d’ 1 an la graisse se résorbait et qu’avec cette technique on peux augmenter les seins que d’1 seul bonnet
    C’est vrai ?

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement le Lipofilling mammaire avec une bonne satisfaction de mes patientes.

      Je pourrai répondre à toutes vos questions et vous rassurer lors d’une consultation.
      Vous êtes la bienvenue à mon cabinet.

    1. Bonjour, le Dr Louafi pratique régulièrement la ptose mammaire. Le devis est remis en consultation avec le chirurgien. A titre indicatif vous pouvez consulter la page tarifs sur notre site internet. Cordialement.

  3. Bonjour je voudrais savoir si il est possible d’avoir plus de renseignements pour une augmentation mammaire,je suis dans Pau dans le 64,jai quelques questions..merci de me recontacter

  4. Bonjour,

    Je m’appelle Liliane. Je fais actuellement un bonnet A que je ne remplis pas (76cm sous poitrine, 84 avec la pointe des seins).
    C’est un complexe très difficile à assumer… mon médecin traitant m a informée que je pourrais potentiellement faire partie des cas pris en charge par la sécurité sociale.
    Si lors de notre premier rendez vous, il apparaît que je peux en effet demander une prise en charge, accepterez vous de remplir le document de demande d’entente préalable pour hypoplasie sévère ?

    Je vous remercie par avance

    Liliane

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire.

      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  5. Bonjour Dr,
    Je souhaite faire une augmentation mammaire, cependant seulement par voie axillaire, seulement je butte sur des médecins qui ne le font pas.
    Pourquoi autant de réticences sur cette technique?
    Est-ce que vous le faites?
    Merci par avance,

  6. Bonjours voila je m’appelle Larisa j’ai 31 ans et je complexe vraiment pour mes seins je ne remplis même pas le bonnet B et je voudrais savoir si il était possible de me faire opérer ? Ma décision est mûrement réfléchie et ça m’aiderait énormément mentalement.
    En espérant une réponse de votre part.

    1. Bonjour, il est certainement possible de réaliser une augmentation mammaire. Dans un premier temps il faut prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique.

  7. Bonjour, sous quel délai moyen, à partir du 1er rdv, l intervention pour une augmentation mammaire peut avoir lieu ?
    Autre question svp pour un rdv sous quel délai svp.
    Merci d avance

  8. J’ai 68ans……..et viens de perdre 6 kg …..je n’avais pas beaucoup de seins ….mais là je n’en ai plus, en plus ils sont en « gants de toilettes « 
    Suis je trop vieille ?

    1. Bonjour,

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.
      Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation

    1. Bonjour,

      Il est difficile de le dire sans vous voir en consultation car tout dépend de l’ampleur du geste chirurgical.

  9. Bonjours voila je m’appelle Mary j’ai 16ans et je complexe vraiment pour mes seins je remplis même pas le bonnet A et je voudrais savoir si il était possible de me faire opérer à cette âge la? Ma décision est mûrement réfléchie et ça m’aiderait énormément mentalement.
    En espérant une réponse de votre part.

    1. Bonjour,

      Je pratique l’augmentation mammaire à partir de l’âge de 18 ans quand la puberté est totalement terminée.

  10. Bonjour .je voudrais changer mes prothèses et ma question est .si c’est le même tarif que un changement et une pose pour la première fois?. Mes implants ont 12 ans et sont en silicone.merci

    1. Bonjour,

      Il est très difficile de vous répondre ici car tout dépend de ce qu’il y a à faire.

      Je vous donnerai un devis précis en consultation.

  11. Bonjour,

    Suite à une augmentation mammaire, combien de temps faut-il pour récupérer, reprendre le travail? Pour un travail qui nécessite de lever les bras et porter des charges lourdes quotidiennement?
    L’anesthésie générale est-elle risquée si on a des soucis cardiaques?

    Merci

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire.

      Il faut s’arrêter durant une semaine après l’intervention.

      La consultation avec un anesthésiste validera ou non votre intervention.

  12. bonjour j’aimerais savoir comment ça se passe pour l’augmentation je fais seulement je 80A j’ai 33 ans et 2 enfants cela me complexe énormément je ne trouve pas mon corps proportionnel l’été je préfère mourir de chaud plutôt que de me mettre en débardeur . je n’arrive pas à aller à la piscine et profiter de bon moment avec mes enfants .. je fuis les miroirs je déteste mon corps tel qu’il est je ne me sens pas femme du tout je manque de confiance en moi .. j’envie toutes ces femmes au forme généreuse .. je complexe énormément même avec mon conjoint avec qui je vis depuis 10 ans je n’arrive pas à me dévoiler nue devant lui .. pouvez vous me conseiller s’il vous plaît car je suis en détresse dans le fond je garde le sourire tous les jours mais je souffre au fond de moi et mon conjoint ne me soutient pas dans ce choix … je déteste la fille que je suis je dis la fille car pour je ne me sens pas femme et ça ce voit sur moi …

    1. Bonjour,

      Je pratique les augmentations mammaires et les résultats auprès des mes patientes sont satisfaisants.

  13. bonjour
    je souhaite avoir des renseignements j’ai subi une sleeve et j’aurais voulu avoir des renseignements pour une augmentation mammaire j’ai tout perdu et mes seins deviennent plat mais je n’ai pas les moyens de payer l’intervention. est-il possible de faire un échéancier merci

    1. Bonjour,
      Le cabinet ne pratique pas les facilités de paiement.Les honoraires sont à régler le jour de l’intervention.

  14. Bonjour docteur j’aimerais me faire une ptôse corrigée par plastie prothèse mammaire et je voudrais savoir savoir combien ça va me coûter et je voudrais savoir si je décide de me faire opérer en mai est-ce possible ou pas cordialement

    1. Bonjour, je pratique ce type d’intervention et oui nous avons de la place en mai.
      Les tarifs sont sur le site.

  15. Bonjour, j’aimerais savoir si il et possible de faire une intervention chirurgicale de ma poitrine avec une cmu complémentaire merci.

    1. Bonjour,
      Nous pratiquons régulièrement ce type d’intervention.
      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

    1. Bonjour,
      Nous ne proposons pas d’échelonnement de paiement. Le montant du devis est à régler le jour de l’intervention

  16. bonjour j accouche en aout 2018 est il possible de faire une augmentation mammaire quelques mois après ? en octobre par exemple ?

    1. Bonjour,
      Il est conseillé d’attendre au moins 6 mois après la grossesse avant d’envisager tout acte de chirurgie esthétique.

  17. Bonjour j aurais 41 ans en juillet j ai une petite poitrine 80 A je fais 1m47 j aimerais plus gros que me conseillez vous et j aimerais le tarif tout compris cordialement

    1. Bonjour,
      Vous pouvez faire une augmentation mammaire.
      Je pratique régulièrement ce type d’intervention avec de nombreux retours positifs de la part des patients concernant les résultats.

  18. bonjour

    je voudrais savoir dans quelle ville vous opérez ? je voudrais ajouter une taille de plus à mes seins surtout qu’ils soient naturels au toucher est qu ils ne partent pas sur le côté et qu ils aient une forme arrondie quelle opération faire ? est ce que c’est possible en ajoutant juste une taille?

    1. Bonjour, mon cabinet se situe à Paris dans le 7me arrondissement. Comme vous avez pu le lire sur ce site je pratique l’opération d’augmentation mammaire selon plusieurs techniques : soit grâce à des implants en silicone ou en sérum physiologique. Ou alors selon la technique de lipofilling mammaire qui consiste à réinjecter votre propre graisse dans les seins.Il faut définir en consultation ce qui est le plus approprié à votre cas. oui il est possible d’ajouter seulement une taille et que cela reste très naturel.Pour cela il faut appeler mes assistantes au 01 53 59 90 24 de 09h à 19h du lundi au vendredi (sans interruption) ainsi que le samedi matin de 09h à 13h.

  19. bonjour,
    je me permets de vous envoyer un message j’ai 17 ans et depuis le collège j’ai un sein plus gros que l’autre et depuis un petit moment je pense à me faire refaire la poitrine (une augmentation mammaire) et j’aurais souhaité savoir si c’était possible de me refaire faire la poitrine à mes 18 ans parce que j’en souffre beaucoup et tous les gynécologues que je suis allée voir m’ont dit que ma croissance n’étais pas finie..

  20. Bonjour,
    Ma question concerne une augmentation mammaire laquelle faire pour que ce soit la plus naturelle possible et qu’ il n y ait pas trop un grand écart entre les deux seins

    1. Bonjour ,

      Il y a beaucoup de solutions en fonction de votre morphologie. Par exemple la technique dual plane peut donner de très bons résultats naturels, le Lipofilling mammaire peut également donner des résultats très naturels. Je réalise beaucoup de ces types d’interventions, avec la recherche d’un résultat naturel. Nous pouvons discuter des options dans votre cas lors d’une consultation.

  21. Bonjour , j’ai 16 ans et je fais un petit bonnet À j’aimerai savoir si l’augmentation mammaire peut être pratiquée avant la majorité ?
    Charlotte

    1. Bonjour, l’augmentation mammaire est pratiqué à la fin de la puberté. Dans certains cas et avec les accords parentaux , cela peut se faire avant la majorité.

  22. Bonjour,j’ai 27 ans et il y a maintenant 11 ans j’ai fait une réduction mammaire suite à une hypertrophie. D’un 90F je suis passé à 90b, je fais 1m58 55kg. J’ai eu 2 enfants et je fais 90c aujourd’hui mais je ne suis plus à l’aise avec ma poitrine. J’ai des cicatrices en dessous de la poitrine, autour du mamelon et une entre deux. Est possible d’avoir recours à une augmentation mammaire ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    1. Bonjour, il serait possible de recourir à une augmentation mammaire dans votre cas a priori si le volume de votre poitrine ne vous convient pas.

    1. Bonjour,

      Pour avoir recours à une augmentation mammaire, il est nécessaire de prendre un premier rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Votre chirurgien pourra vous donner toutes les informations personnalisées lors de cette consultation.
      Cordialement,

  23. Bonjour,
    Je suis une jeune femme qui n’a pas encore 30 ans. Je mesure 1m70 pour 55 kg environ. Je songe de plus en plus à réaliser une augmentation mammaire mais je présente des adenofibromes aux deux seins depuis une dizaine d’années. J’aimerai savoir si je pouvais tout de même songer à une opération. Je suis principalement intéressée par un lipofilling mais étant mince, je me demandais si cette technique pourrait être tout de même envisagée dans mon cas?
    Merci

    1. Bonjour , une augmentation mammaire par prothèses mammaires serait envsaigeable. En ce qui concerne l’augmentation mammaire par lipofilling , cela va dépendre :
      – des antécédents familiaux
      – de la quantité de graisse que l’on peut prélever dans votre cas
      – du résultat du bilan d’imagerie sénologique ( mammographie… ) .
      Tout cela sera étudié au mieux dans le cadre d’une consultation.

  24. Bonjour,
    je souhaite refaire ma poitrine. Je fais actuellement du 90B-85C. Jusqu’à combien de tailles de bonnet je peux espérer prendre ? et vers qui me tourner ? Quelle clinique? Quels médecins ?

    1. Bonjour, en général il est possible d’obtenir 2 tailles de bonnet en plus et parfois plus. Le Dr Louafi opère des patients venant de toute la France. Cordialement

  25. Bonjour j’avais une poitrine que j’adore je faisais 85b et j’ai eu 3 enfants et j’ai perdu ma poitrine je suis trop conplexée j’aimerais les faire refaire j’ai vu les prix c’est cher vous faites arrangement de paiement?

    1. Bonjour, nous ne proposons pas d’échelonnement de paiement, le devis est à régler le jour de l’intervention. Cordialement

  26. Bonjour,

    Je suis très complexée par ma poitrine et je voudrais me faire opérer, mais je voudrais avoir un deuxième enfant d’ici deux ans. Est ce que c’est possible d’allaiter en ayant des implants ?

    Cordialement

  27. Pas de rupture,suite à IRM.
    IMPLANTS:14 ans
    Une coque à droite. Je viens de me faire opérer d un genou suite accident velo.
    Ne suis pas décidée à changer implants ds l immediat.
    Merci pr vos conseils

    1. Bonjour, si il n’y a pas de signes inquiétants lors de l’examen clinique et à l’IRM il est possible de les garder. il faut revoir votre chirurgien avec l’IRM et en discuter. Cordialement

  28. Bonjour docteur,
    Je voulais savoir si l’implantation mammaire ne gênait pas le dépistage du cancer du sein. Est ce que cela dépend de l’implantation devant ou derrière le muscle?

    1. Bonjour Lola,

      Il est généralement possible d’avoir recours à une augmentation mammaire et une otoplastie lors de la même intervention.
      Cordialement,

  29. Bonjour,
    Je peux continuer à faire du sport juste après l’opération ?
    Les pansements sous les aisselles peuvent s’enlever au bout de combien de temps ?

    Bien à vous

    1. Bonjour Marie,

      Il faut prévoir une période sans sport après l’opération.
      Concernant les pansements, toutes les consignes post-opératoires vous seront remises en consultation.
      Cordialement,

  30. Bonjour,
    J’ai subit une mastectomie du sein droit, suite à la découverte d’un cancer du sein infiltrant, il y a un peu plus d’un an. Je souhaiterais me faire « reconstruire » et j’aimerais la pose d’implants en sérum physiologique.
    Je sais qu’il existe une prise en charge pour ce geste chirurgical. Est-ce que pour la « symétrisation » des deux seins, il existe également une prise en charge, ou bien est-ce à ma charge?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    1. Bonjour Alexandra,

      Dans le cas de symétrisation, il peut parfois y avoir une prise en charge mais ce n’est pas systématique.
      Cela sera étudié en consultation.
      Cordialement,

    1. Bonjour Coralie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé, en fonction du type de prothèses, de la voie d’insertion et de la loge de la prothèse.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de l’augmentation mammaire à Paris.
      Cordialement,

  31. Je suis un homme je 30 ans Je ne porte jamais de T-shirt, jamais je veux faire l’opération de la gynécomastie: le traitement de la poitrine chez l’homme et le prix

    1. Bonjour Ahmed,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une gynécomastie en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  32. Bonsoir, j’ai une asymétrie importante et une sorte d’absence de glandes mammaire . Cela peut être pris en charge (une partie) par la sécurité sociale ? Faut il consulter un chirurgien avant ? Cordialement.

    1. Bonjour, seule une consultation avec un chirurgien pourra vous dire si une prise en charge est possible. Cordialement

    1. Bonjour Monique,

      Une fois les œdèmes estompés, et avec le temps, les sensations au niveau de la poitrine reviennent.
      Les implants, en eux-mêmes, n’empêchent pas d’avoir par la suite des sensations.
      Cordialement,

  33. Prix pour une augmentation mammaire en gel silicone derrière muscles par l’aréole en 350cc voir 500cc selon conseil. Je voudrais des prothèses rondes

    1. Bonjour Aurélie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

    1. Bonjour Madina,

      Cela dépend du type de tumeur et du type de traitement à envisager par la suite.
      Cordialement,

  34. Bonjour, j’ai 23ans, la poitrine qui tombe un peu due à une perte de poids et je mets du 85AA, je ne remplis pas le bonnet A, est-il possible de se faire prendre en charge par la sécurité sociale complètement avec ma taille de bonnet car j’ai lu qu’en dessous de A c’était pris en charge. Est-ce vrai?

    1. Bonjour Pascale,

      Cette intervention serait plutôt à étudier après l’intervention de changement de sexe.
      Cordialement,

    1. Bonjour Cataleya,

      L’augmentation mammaire est possible dès l’âge de 18 ans, si la puberté est terminée.
      Cordialement,

  35. Bonjour,
    J’envisage de prendre rdv avec un plasticien car après mes deux grossesses et ma perte de poids, j’ai presque plus de poitrine … Seulement, je fais beaucoup de sport et surtout du basket. Est ce qu’une intervention comme celle-ci m’empêcherait de pratiquer du sport pendant quelque temps, voir plus du tout en sport de contact ? Merci pour votre réponse. Cordialement

    1. Bonjour Fanny,

      Généralement, la reprise du sport est envisageable au bout de 2 mois, avec des précautions particulières pour certains sports qui vous seront expliquées par votre chirurgien esthétique.
      Cordialement,

    1. Bonjour Cathy,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire afin de savoir si des implants sont suffisants, en fonction du degré de votre ptose mammaire.
      Si la ptose est importante, une lifting mammaire sera possible en plus des prothèses afin de remonter la poitrine.
      Cordialement,

  36. Bonjour,

    J’ai 26 ans et je suis complexée par ma poitrine, je n’ai pas encore d’enfant.
    Et j’aimerais avoir des conseils pour une augmentation mammaire.

    Cordialement.
    Myriam.A

    1. Bonjour Myriam,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre cas.
      Cordialement,

  37. Bonjour docteur je me permets de vous écrire pour savoir s’il est possible de corriger une ptose mammaire par simple augmentation mammaire avec implants ,en effet ma poitrine tombe mais la ptose n’est pas de nature trop importante ,elle tombe moyennement .
    Au départ j’étais intéressée par une opération en Tunisie mais tous me proposent un lifting avec implant ,cependant moi je refuse le lifting mammaire et en regardant votre album photos j’ai pu constater que vous avez corrigé ces prises avec simple pose d’implant ,dites-moi si cela est possible svp merci

    Bien Cordialement

    1. Bonjour Najet,

      En cas de ptose mammaire légère, il est possible de corriger la ptose par des prothèses mammaires. En cas de ptose plus importante, un lifting peut être associé.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  38. J’ai fais un bypass en juillet 2015, ma poitrine tombe.
    Est ce que je peux me faire refaire les seins après mon bypass, j’ai une pnose, (seins qui tombent).
    Merci de me tenir au courant

    Bien cordialement

    1. Bonjour Valérie,

      Un lifting mammaire peut sans doute être envisagé dans votre cas.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  39. bonjour
    je viens de subir une mastectomie préventive
    j’avais déjà il y a 10 ans fait une augmentation mammaire
    cela fait 2mois et je suis extrêmement déçue
    j’ai beaucoup de plis sur le décolleté et j’ai des bulles toujours au niveau du décolleté
    ya t-il une possibilité pour me refaire opérer et avoir un autre résultat ?
    merci pour votre compréhension

    1. Bonjour Marianne,

      Il est trop tôt pour apprécier les résultats de l’intervention et pour en envisager une autre.
      Cordialement,

  40. Bonjour.
    Je souhaiterais une augmentation mammaire
    Et je voudrais en savoir plus au niveau des tarifs.
    Je fait un bonnet B et je voudrais un bonnet D .
    Est ce possible ?
    Ma poitrine me complexe.
    Merci a vous.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour Emilie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé, en fonction du type de prothèses, de la voie d’insertion de la prothèse et de la loge de la prothèse.
      Vous pouvez consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Il est certainement possible dans votre cas d’augmenter le volume de votre poitrine de 2 bonnets.
      Cordialement,