Vous souhaitez vous faire refaire les seins ?Il est important de bien s’informer sur l’intervention avant de consulter un chirurgien.

Augmentation mammaire : des interrogations légitimes

Le fait que les patientes posent des questions sur les implants mammaires est très positif. Mais cela souligne aussi la quantité d’interrogations qui persistent avant une intervention. Il est primordial que les femmes envisageant une augmentation de la poitrine collectent un maximum d’informations au préalable. « A première vue, cela paraît simple », explique le Docteur Weinberg, praticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. « Il y a les implants en silicone et les implants salins, mais outre ces 2 catégories il y a beaucoup d’autres critère à prendre en considération. Les patientes ont le choix parmi une grande variété de tailles, formats et textures de prothèses mammaires. »

Des critères de santé à prendre en compte

Au delà du choix de l’implant mammaire, les femmes doivent aussi tenir compte de facteurs physiques. Cela inclut :

– le placement de la prothèse
– le type d’incision
– l’état de santé général de la patiente
– s’il faut combiner l’augmentation mammaire avec une autre intervention de chirurgie esthétique.

En combinant une augmentation mammaire avec un intervention telle que le lifting de la poitrine ou une abdominoplastie, les femmes peuvent obtenir des résultats satisfaisants et minimiser le temps d’attente. Mais la décision la plus importante reste qui va poser l’implant mammaire.

S’informer aussi sur le praticien

Le choix capital qu’aura à faire la patiente reste celui du chirurgien esthétique qui pratiquera l’intervention. Outre les recherches sur le type d’implant mammaire et les autres aspects du processus de décision, il faut également s’informer sur le chirurgien. Quelles sont ses références en chirurgie esthétique ? De quelle école de médecine est-il diplômé ? A quand remonte sa dernière intervention pour une augmentation mammaire ?

Internet : une mine d’informations sur l’augmentation mammaire

La recherche d’information sur les différentes sortes d’implants mammaires et la réputation du chirurgien peut se faire essentiellement en ligne. Beaucoup d’organismes réputés mettent à la disposition des internautes des renseignements fiables sur la chirurgie esthétique. Sans compter que la plupart des sites spécialisés livrent des photos avant-après intervention, ainsi que des témoignages de patientes.

Préparer ses questions avant la première consultation

Dès lors que vous aurez engrangé assez d’informations par vous-même, l’idéal est de formuler une liste de questions à apporter lors de la première consultation. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise question quand il s’agit de votre santé. Pour que l’augmentation mammaire se passe dans les meilleures conditions possibles, vous devez vous sentir à l’aise et en confiance avec le chirurgien et l’intervention avant qu’elle ne survienne.

Source : World News Report

Publié le 03/02/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)