Remodeler son corps par de nouvelles techniques de transfert graisseux
Les cellules graisseuses ont fait l’objet d’un colloque de l’ASAPS*. Les techniques évoluent en matière de lipofilling et de lipoaspiration. Les chirurgiens esthétiques s’orientent vers des alternatives biocompatibles et non-invasives pour le patient. Qu’est ce qui aujourd’hui se joue en matière de greffe de graisse ou de lipoaspiration ?
Les cellules graisseuses ont fait l’objet d’un colloque de l’ASAPS*. Les techniques évoluent en matière de lipofilling et de lipoaspiration. Les chirurgiens esthétiques s’orientent vers des alternatives biocompatibles et non-invasives pour le patient. Qu’est ce qui aujourd’hui se joue en matière de greffe de graisse ou de lipoaspiration ?
Le lipofilling de la poitrine, une technique avancée d’autogreffe de graisse
Pour redonner du volume en faisant une augmentation mammaire, ou effectuer une reconstruction mammaire, les implants en silicone ne sont plus la seule alternative. L’injection de graisse dans les seins a un effet volumateur naturel. Des études montrent que la technique est sûre. Les chirurgiens esthétiques voient dans ce procédé de nombreuses applications.
La technique du lipofilling consiste à redonner du volume en utilisant la propre graisse du patient. La graisse aspirée est purifiée puis réinjectée au cours de la même intervention dans un autre endroit du corps : les seins , les fesses, les parties intimes…
Les procédés de liposuccion évoluent
Les chirurgiens retirent la graisse à l’état liquide par de nouveaux procédés de liquéfaction. Avec HydraSolve™, la graisse est liquéfiée puis aspirée. La technique réduit le temps d’intervention et accélère la guérison du patient.
Quelques nouveautés en traitements postopératoires
Pour réduire les douleurs ou améliorer l’apparence des cicatrices, les nouveaux traitements sont nombreux : Par exemple, une feuille adhésive en silicone brevetée par Neodyne® améliore l’aspect des cicatrices. GalaFLEX® est une gaze biocompatible utilisée pour renforcer les tissus fins.
*ASAPS : American Society for Aesthetic Plastic Surgery
Source : Fat Takes Center Stage at 2013 Aesthetic Meeting
j’ ai 36 ans et j’ai eu 3 enfants je pèse 59kg pour 163cm, ma graisse est très localisée, sous les fesses, culottes de cheval++, malgré mes régimes je n’arrive pas à perdre les zones souhaitées.
Pensez vous que pourrai être candidate à la liposuccion??
le risque de phlébite est il important??
Merci
Saliha,
La liposuccion peut vous permettre, en effet, d’éliminer des stocks de graisse localisés résistants aux régimes et au sport.
Le risque de phlébite est évalué lors de la consultation, en fonction de votre état de santé.
.
j’ai 20 ans et j’aimerai augmenter un peu le volume de mes seins tout en restant naturel. Je suis intéressée par cette nouvelle technique de transfert graisseux mais dans mon cas ayant une morphologie fine (taille 34) ne voulant surtout pas perdre du poid, est ce que cette technique serait adaptée ? Peut on rajouter de la graisse d’un autre individu ou seulement la mienne ? Je fais un bonnet a/b suivant les marques j’aimerai faire un bonnet b bien remplis ou petit c . Serais il plus adapté de faire une chirurgie silicone ? Quelle est la différence de pгiх ?
Merci pour votre attention,
Lena.
Lena,
Le lipofilling mammaire n’est possible que si vous présentez suffisamment de graisse à prélever. Il n’est pas possible de recevoir de la graisse d’une autre personne.
Une augmentation mammaire par pose de prothèses en silicone peut être envisagée avec un résultat naturel grâce au positionnement de la prothèse en dual plane.
Dans tous les cas, une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
.
Docteur,
Je ne suis pas sure que ce soit commercialisé en France, mais seriez-vous en mesure de vous procurer des gazes GalaFLEX pour le besoin d’une intervention ?
En vous remerciant,
le Dr Louafi ne prescrit pas les gazes GalaFlex.