98% des femmes satisfaites par leur augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique la plus populaire aux Etats-Unis avec 286 000 opérations pratiquées en 2012. 98% des femmes interrogées après l’opération disent que le résultat correspond ou va au-delà de leurs attentes. Une étude menée par le Dr Eric Swanson (chirurgien plastique à Leawood) sur 225 patientes interrogées de 1 mois à 5 ans après l’opération.
Un panel représentatif des patientes en demande de chirurgie mammaire
La moyenne d’âge des patientes ayant subit une augmentation mammaire est de 34 ans. Sur une échelle de 1 à 10, les femmes donnent une note de 5.9 en moyenne pour la période de convalescence. Considérant une prise de médicaments durant 5 jours ainsi qu’un arrêt de travail de 7 jours, les femmes interrogées estiment avoir totalement récupéré au bout de 25 jours.
Augmentation mammaire : des résultats à hauteur des attentes
85% des femmes interrogées estiment que leur nouvelle poitrine est juste « comme il faut ». 13% auraient préféré un implant plus important, et moins de 2% moins important. Seulement 1% des patientes disent être gênées par les cicatrices (souvent localisées sous la poitrine). 75% des patientes sont satisfaites de la fermeté de leur nouvelle poitrine, et près de la moitié des patientes ont mis une note de 10 sur 10 sur la qualité du résultat.
Des effets positifs sur le bien-être et l’estime de soi
92% des femmes interrogées après la chirurgie disent avoir regagné confiance en elles et 64% une meilleure qualité de vie. Avant la chirurgie, 86% se disaient complexées par leur poitrine, seulement 13% le disent encore après l’opération.
Source : Breast Augmentation Patients Report High Satisfaction Rates
pouvez vous m’indiquer le tагif pour une augmentation mammaire cdt
les fourchettes indicatives sont notées sur le site .
Je souhaiterais connaître les risques de faire une augmentation mammaire avant une grossesse.
Je vous remercie.
Frédérique
Frédérique,
Le risque d’avoir recours à une augmentation mammaire avant une grossesse est que le résultat soit altéré par la grossesse, étant que la grossesse modifie la poitrine.
C’est pour cela que si vous envisagez une grossesse sous peu, il est préférable d’attendre avant d’avoir recours à une augmentation mammaire.
.