secretariat@esthetiquechirurgien.com

L’acide hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique en 10 Questions-Réponses :

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur l’injection d’acide hyaluronique.

exemple botox acide hyalu dr louafi

L’injection d’acide hyaluronique, réalisée par le Dr Louafi  est une technique de chirurgie esthétique fiable et sûre.

1 – A quoi sert l’acide hyaluronique ?

C’est un produit de comblement qui sert à combler les rides ou à redonner au volume, et atténuer les marques du temps qui passe, que ce soit au niveau des yeux (cernes, vallée des larmes), du visage ou même des mains…

2 – Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?

Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. Le Botox est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride. Les deux sont nécessaires et complémentaires.

3 – Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?

L’injection se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.

4 – Y-a-t-il des précautions particulières après une injection d’acide hyaluronique ?

Après une injection d’acide hyaluronique, il faut simplement éviter de prendre des anti inflammatoires ou de l’aspirine pendant 3 jours.

5 – Au bout de combien de temps les effets de l’acide hyaluronique apparaissent-ils ?

L’effet est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement.

6 – Faut-il répéter les séances d’acide hyaluronique ?

En moyenne, l’action de l’acide est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les injections de comblement peuvent être espacées.

7 – Qui est habilité à injecter de l’acide hyaluronique en France à visée esthétique ?

En France, les injections à visée esthétique sont très réglementées, car elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage. Il s’agit d’un acte strictement médical.

8 – Quels sont les risques d’une injection ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un praticien habilité à faire des injections de Botox à visée esthétique, l’injection d’acide hyaluronique un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre. Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées en consultation. Dr Louafi assure lui-même le suivi de ses patientes après les injections.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

9 – A quel âge commencer les injections d’acide hyaluronique ?

Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter les injections d’acide hyaluronique. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression, des injections d’acide hyaluronique peuvent atténuer ces premiers signes du temps qui passe.

10 – Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique ?

Le prix varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter. A titre indicatif entre 240 € et 480 €

Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)