Pour des traits rebondis, des pommettes hautes et saillantes, les chirurgiens esthétiques disposent d’un produit efficace et sûr. L’acide hyaluronique « Juvéderm Voluma XC » restaure le volume des joues et des pommettes par simple injection. Une étude américaine, menée par la FDA, montre que les résultats à moyen terme sont probants. Pourquoi ce produit de comblement volumateur est t-il devenu une référence ?

Qu’est ce que l’acide hyaluronique « Juvéderm voluma XC » ?

L’acide hyaluronique est obtenu par synthèse en laboratoire. Ce n’est donc pas un produit d’origine animale. Ce gel est injecté dans le derme et absorbé par l’organisme au fil des mois. « Le Juvéderm Voluma XC » est un gel à forte viscosité. Il est réticulé. C’est-à-dire qu’il subit un procédé chimique qui va unir plusieurs molécules afin de le rendre stable, durable et bien sûr « volumateur ». L’objectif étant de repulper les joues et les pommettes en conservant un aspect naturel et harmonieux.

Des injections pour les joues sûres et efficaces

Dans l’étude américaine , l’acide hyaluronique « Juvéderm Voluma XC » était très bien supporté. Elle a été menée entre 2009 et 2010 dans 15 cliniques sur 282 patients (âge moyen : 54 ans, 80% de femmes). Les patients ont été injectés deux fois (chaque injection – de 12ml) dans un intervalle de 6 mois ou plus. Les résultats montrent que les effets de l’injection sont encore très satisfaisants, même au bout du 6ème mois. 82% des patients ont un visage qui a gardé le volume de leurs joues. Juvéderm Voluma XC est l’un des produits de comblement semi-permanents parmi les plus performants.

Source : FDA panel recommends Juvéderm Voluma XC for cheek augmentation

Publié le 20/06/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)