La chirurgie mammaire est un acte de chirurgie esthétique. L’augmentation du volume des seins par implants mammaires (ou prothèses mammaires) est pratiquée par des chirurgiens-plasticiens. Pour obtenir une guérison sûre et rapide, certaines recommandations sont à suivre :

1) Manger sainement

L’alimentation doit être équilibrée et . Les compléments alimentaires qui contiennent ces nutriments pourront vous aider efficacement au quotidien.

2) Eviter les exercices physiques trop énergiques

Par augmentation du flux et de la pression sanguine, les tissus peuvent être atteints. Il est recommandé de ne pas avoir de relations sexuelles pendant trois semaines.

3) Détecter rapidement les éventuelles complications

Le chirurgien doit être informé de toute évolution. Il doit pouvoir réagir et adapter son traitement le plus tôt possible.

4) Observer attentivement la plaie

Il est recommandé de ne pas prendre de douche chaude. L’eau chaude pouvant provoquer un gonflement de la zone opérée. Il faut aussi éviter de diriger le jet d’eau tiède sur la cicatrice.

5) Porter un soutien-gorge de maintien

Les soutiens-gorge de sport sont parfaitement adaptés. Ils réduisent le mouvement et le balancement de la poitrine.

6) Se reposer, bien dormir

Des études ont montré que le sommeil est le meilleur remède contre les douleurs (est-ce que l’augmentation mammaire est douloureuse ?). Il favorise la cicatrisation des plaies (quelle cicatrice pour une augmentation mammaire ?). Pour une meilleure circulation sanguine, il faut dormir sur le dos dans une position inclinée légèrement.

Source : Breast Augmentation Recovery Tips

Publié le 10/04/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)