Rhinoplastie : changer la forme de son nez

Rhinoplastie : chirurgie du nez | Technique et Tarifs | Paris | Dr Louafi
Rhinoplastie : changer la forme de son nez

Les complexes liés à la forme du nez ne sont pas rares ! Le hasard génétique lui attribue parfois une anatomie particulière : bosses sur le nez, ailes trop proéminentes, volume trop important… Il arrive aussi que le défaut soit fonctionnel. La rhinoplastie va permettre de corriger ces défauts esthétiques et physiques et d’aider le patient à retrouver une meilleure qualité de vie.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie vise à modifier la taille et la forme du nez dans un but esthétique (correction de la bosse du nez par exemple) et fonctionnel (déviation de la cloison nasale par exemple). La rhinoplastie agit donc sur l’esthétique du visage et gomme les complexes de la zone nasale. Cet acte chirurgical permet de retrouver un équilibre harmonieux du visage.

C’est une intervention chirurgicale complexe et délicate. Elle demande une grande technicité et un œil artistique. Dr Adel Louafi, après les premières consultations, affine le projet du patient en fonction de ses désirs. L’infrastructure ostéo-cartilagineuse du nez peut être modelée selon les souhaits des patients. Il est possible de corriger la bosse, l’affinement de la pointe ou encore le nez dans son ensemble.

Pour cela, différentes techniques de rhinoplastie existent, avec des variations. Voici des exemples de rhinoplasties particulières :

  • Une rhinoplastie médicale sans chirurgie consiste en une injection d’acide hyaluronique qui permet de corriger des disgrâces peu importantes. Une connaissance très précise de l’anatomie de la face est nécessaire.
  • La rhinoplastie de la pointe est une rhinoplastie où le chirurgien esthétique travaille exclusivement la pointe du nez, les orifices narinaires, les cartilages alaires et la columelle. La technique utilisée par le Dr Louafi permet la visualisation de l’ensemble des éléments de la pointe du nez.

La rhinoplastie est-elle faite pour vous ?

Il est conseillé d’attendre la fin de la croissance pour réaliser cette opération du nez. La rhinoplastie est souvent réalisée chez l’adulte jeune vers 20 ou 30 ans, mais elle peut aussi être réalisée plus tard dans la vie. La rhinoplastie peut leur apporter un mieux être, quel que soit l’âge du patient.

Préconisations avant une rhinoplastie

Durant les deux semaines qui précèdent l’intervention, il faut :

  • Ne pas prendre de médicament contenant de l’aspirine
  • Signaler les traitements en cours au chirurgien plasticien et à l’anesthésiste
  • Arrêter de fumer en raison des risques de nécrose

L’intervention devra être reportée en cas de maladie ou de grossesse. Il faut donc penser à prévenir le chirurgien.

Déroulement de l’intervention

Une rhinoplastie a un temps variable. L’intervention, peu douloureuse, dure entre 1h et 2h30, s’effectue souvent en ambulatoire et sous anesthésie générale. Dans certains cas, une anesthésie locale est possible.

Le déroulement de l’intervention dépend du projet et de la technique utilisée. Dr Adel Louafi vous renseigne et vous conseille avant toute intervention.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie

Après une rhinoplastie, on peut observer un œdème c’est-à-dire un gonflement dû à une réaction avec de l’eau ou des bleus. Des poches à glace permettent d’atténuer la douleur.
Une petite attelle est nécessaire après votre rhinoplastie. Les mèches sont fines et retirées dès le lendemain de l’opération afin de pouvoir respirer normalement.

Les résultats espérés d’une rhinoplastie

L’esthétique du nez a une place très importante dans le schéma corporel et la rhinoplastie offre un résultat naturel.

Nouveau nez, nouvelle vie !

Lorsqu’un nez a été correctement opéré, il vieillit très bien et ne laisse apparaître aucune disgrâce. Le résultat d’une rhinoplastie se juge à un an après l’intervention.
La rhinoplastie adoucit beaucoup le visage et réconcilie le patient avec sa propre image.

Des cicatrices… invisibles !

Les cicatrices d’une rhinoplastie sont pour l’essentiel invisibles, situées à l’intérieur du nez (endonarinaires). Une petite incision cachée à la base du nez peut être utilisée pour un travail plus fin.

Prix d’une rhinoplastie

Le prix d’une rhinoplastie médicale est à partir de 1500 euros. La rhinoplastie esthétique est à partir de 4200 €. Cependant ces prix sont donnés à titre indicatif car ils sont très variables. Le devis individuel et personnalisé remis en consultation par Dr Adel Louafi est contractuel.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 336 questions sur “Rhinoplastie : changer la forme de son nez

  1. Bonjour je me permet de vous envoyer un mail car j’aimerais savoir les tarifs pour une rhinoplastie et savoir si c’est possible de payer en plusieurs fois . Cordialement

    1. Bonjour,

      Je pratique la rhinoplastie.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

      Le cabinet ne fait pas de facilités de paiement. Vous pouvez si vous le souhaitez vous retourner vers un organisme bancaire.

  2. Bonjour docteur j’ai un nez large et rond et une peau légèrement épaisse alors j’aimerais savoir si c’est possible de me le faire avec du botox merci de m’avoir écouté

    1. Bonjour, seule une consultation vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction des gestes à pratiquer. A titre informatif vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet.

  3. Bonjour,

    j’ai un trou sur mon nez du à une blessure.. je ne supporte plus mon visage au quotidien, est-ce possible d’y mettre un bout de peau afin de combler ce trou?

    1. Bonjour,

      Il est difficile de vous donner un avis sans vous voir en consultation, mais il y a surement des solutions.

  4. Bonjour,
    J’ai la cloison nasale déviée, est ce que je peux faire prendre en charge une partie ou la totalité de la rhinoplastie ? Cordialement, Geraldine

  5. Je souhaite avoir un prix pour améliorer
    L aspect de mon nez qui est trop gros en poncan uniquement le cartilage pour le rendre plus petit sur sa pointe

  6. Bonjour,
    toute ma vie mon nez m’a posé problème,j’ai été opéré plusieurs fois, sinusite, cloisons nasales etc..
    ma dernière opération date de 2012 en, plus des cloisons qu’on ma remis en place après une déviation qui m’empêchaient de respirer correctement on m’a enlevé une petite bosse .
    mais je trouve mon nez toujours aussi moche assez long et gros. pensez vous qu’il serait possible d’y remédier de façon à l’affiner et d’avoir enfin un nez « correcte » sachant que j’ai 49 ans ?
    Merci..

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement la rhinoplastie avec une très bonne satisfaction des patientes.

      Votre âge n’est pas un souci.

  7. Bonjour,

    J’ai subi une rhinoplastie en 2014 et depuis la pointe de mon nez bascule fortement sur le côté lorsque je penche mon visage.
    Cela me gêne beaucoup pour respirer notamment pour dormir. Je ronfle beaucoup et me reveille car je respire mal.
    Je suis obligé de me boucher le nez tout en soufflant pour dégager et écarter la narine afin de faire circuler l’air.
    La pointe du nez est restée volumineuse par rapport à l’arrête du nez qui parait trop fine.
    Qu’elle solution peut on envisager et quel prix pour une nouvelle intervention?
    Merci d’avance
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Il serait mieux pour vous de vous diriger vers un chirurgien ORL en raison de vos problèmes de respiration et de ronflements.

  8. Bonsoir Docteur ,
    J’aimerais subir une rhinoplastie esthétique étant très complexé de mon nez mais je n’ai pas de bosse et pas de problème de respiration .. Cela est possible ?

    1. Bonjour,
      Oui bien sur vous pouvez venir en consultation, on peut pratiquer une rhinoplastie esthétique

  9. Bonjour docteur ,
    après une rhinoplastie, est ce que le résultat obtenu est définitif ? ou le nez continu à grandir avec l’age.
    Cordialement,
    Ait
    Homme age 30ans.

    1. Bonjour,
      Après une année, le résultat de l’intervention est parfaitement stable

  10. La rhinoplastie médicale permet -elle de définir la pointe de nez sans exagération sachant que j’ai un nez normal, et à partir de quel âge ça devient possible ? merci

  11. Bonjour dr adel louafi, il y a un mois que j’ai fait un lifting visage, est ce normale une rhinoplastie à paris après cette période assez courte ? bien à vous.

  12. J’ai une rhinite allergique et j’ai des narines trop large et je respire souvent par la bouche depuis de nombreuses années, est ce que la rhinoplastie peut améliorer ma respirations ?