Simulation 3D rhinoplastie Crisalix

Simulation 3D en rhinoplastie (crisalix) | Paris | Dr Louafi
Simulation 3D rhinoplastie Crisalix

Avant une intervention chirurgicale esthétique, les doutes sont permis pour les patients qui se demandent à quoi ressemblera leur apparence. Aujourd’hui, grâce à la simulation 3D rhinoplastie Crisalix, il est possible de simuler le résultat d’une rhinoplastie.

Qu’est-ce-que Crisalix ?

Crisalix est le système d’imageries 3D le plus prisé dans le monde dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cette solution moderne permet aux patients de découvrir leur nouveau visage en réalité virtuelle 3D. En visualisant leur nouveau nez avant l’opération, les patients peuvent prendre des décisions plus rapides et plus sûres.

Cette nouvelle technologie est proposée par Dr Adel Louafi lors des consultations pré-opératoires. En plus du gain de temps qu’elle offre, Crisalix permet d’imager les explications du chirurgien et de favoriser des échanges complets entre le patient et lui.

Comment fonctionne Crisalix ?

Crisalix est une interface de réalité augmentée qui traduit les données numériques.
Trois étapes constituent le processus de cette technologie :

  • Votre visage est pris en photo de face, de trois quarts à droite et de trois quarts à gauche.
  • Une fois les photos téléchargées, le logiciel modélise en quelques minutes votre visage en trois dimensions.
  • Le chirurgien effectue les modifications que vous souhaitez visualiser afin d’obtenir le résultat souhaité après votre rhinoplastie.
  • Un accès en ligne permet au patient de partager les simulations.

C’est un scanner de haute technologie réaliste et rapide qui permet de découvrir à quoi vous pourriez ressembler après une chirurgie de votre nez.

Pour faire une Simulation 3D avant une augmentation de la chirurgie du nez ?

Crisalix permet d’avoir une meilleure idée des résultats possibles et représente une aide importante dans le choix final de l’intervention. Cette technologie aide le patient à se projeter et à réaliser les modifications apportées au visage.

De plus, cette simulation 3D donne aussi au patient le moyen et le temps de revoir son projet de chirurgie esthétique sur une application. Montrer à ses proches les projections lui permettra encore d’affiner et confirmer sa décision.

Les résultats d’une simulation 3D Crisalix

Un réalisme jamais vu

Les options proposées par Crisalix dans le cadre d’une rhinoplastie sont d’une impressionnante variété. Vous pouvez changer la forme du nez, réduire une bosse nasale, réduire ou augmenter une arête nasale, modifier la taille et la forme de la pointe du nez, l’abaisser, la relever, ou encore modifier la taille des narines et des ailes du nez !

Tout ce panel d’options fait que la simulation est d’un étonnant réalisme qui permet de se projeter complètement après l’intervention. Le résultat permet d’apprécier son nouveau nez mais aussi de le visualiser dans son ensemble et de juger l’équilibre du visage.

Des échanges en direct

Une fois que le logiciel a simulé en 3D votre visage,Dr Adel Louafi a donc la possibilité de réaliser de nouvelles simulations avec toutes ces options. Ce temps permet aussi d’échanger avec le patient, de le conseiller sur le degré de modifications à apporter et d’affiner avec lui les différentes possibilités de résultats possibles en fonction de sa morphologie.

La qualité visuelle, le réalisme et la précision de Crisalix permettent au chirurgien et au patient de comparer les solutions et de construire un projet chirurgical adapté, certain et durable.

Les prix d’une simulation 3D de rhinoplastie par Crisalix

La simulation 3D de rhinoplastie par Crisalix est toujours mise à disposition par le Dr Louafi pour les patients demandant notamment une rhinoplastie.

retrouvez les autres opérations de la rhinoplastie

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.