Comment ne plus avoir le regard fatigué ?

Publié le 20/06/2023 par le (dernière mise à jour le 20/06/2023)

Le froid est le meilleur allié pour décongestionner le regard, dégonfler ces vilaines et disgracieuses poches sous les yeux et améliorer la circulation sanguine, à l’origine des cernes. Cette sensation de fraîcheur saura gommer les désagréments d’une nuit trop courte. Par ailleurs, les paupières supérieures étant sollicitées en permanence avec le clignement des yeux, une bonne hydratation est nécessaire pour maintenir leur souplesse. Malheureusement, face aux cernes creux qui fatiguent le regard, une bonne hygiène de vie, et une nuit réparatrice ne suffisent plus. Les promesses de l’âge s’installent sous les yeux. La médecine esthétique abrite un panel de solutions pour corriger les cernes.

Comment ne plus avoir le regard fatigué ? | Dr Louafi | Paris

Quels sont les signes qui donnent un air fatigué au regard ?

Le regard est le premier à subir les signes du manque de sommeil ou d’une période de stress. La fatigue se lit sur le visage et plus particulièrement sous les yeux. Les poches et les cernes se dressent en bas de la région orbitaire. Les poches sous les yeux, causées par une accumulation de liquide ou de graisse, alourdissent le regard, tandis que les cernes creusent et assombrissent le visage.

Avec l’âge, les paupières supportent également le relâchement cutané. Elles s’affaissent et tombent, contribuant à l’apparence d’une mine lasse. Les pattes d’oie qui se dessinent au coin des yeux donnent aussi un air épuisé.

Quelles sont les causes d’apparition des cernes ?

Les cernes colorés, tirant du bleu jusqu’au violet, désignent une zone plus foncée sous les yeux. Ils créent un contour oculaire plus sombre et ternissent le regard.

Ils traduisent souvent un manque de sommeil qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins sous les yeux. La peau sous les yeux étant naturellement plus fine et délicate, les petites veines sous-jacentes sont facilement perceptibles et obscurcissent le regard.

Les cernes creux se réfèrent à une dépression sous les yeux et enfoncent le regard. Contrairement aux cernes qui présentent une coloration plus foncée, les cernes creux sont principalement dus à une perte de volume dans la région orbitaire.

Avec le vieillissement cutané, la peau manque de collagène et d’élastine. Elle subit la fonte des graisses, qui accentue l’aspect des cernes plus prononcés.

Quelle est la solution pour supprimer les cernes ?

En fonction de la gravité des cernes, il existe diverses options de traitement pour atténuer leur apparence, notamment les injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps, responsable de l’hydratation de la peau. Ses propriétés volumatrices permettent aux tissus cutanés de conserver leur épaisseur.

Au fil du temps, ce produit est assimilé par l’organisme et ne se renouvelle plus. La peau perd sa densité et se creuse, à l’image des cernes sous les yeux. Le Dr Louafi utilise un acide hyaluronique réticulé pour restaurer les volumes perdus et rajeunir le regard. Le traitement par acide hyaluronique pour les cernes creux est considéré comme sûr et efficace, grâce à sa très bonne tolérance par l’organisme. Après le traitement, votre visage paraît reposé.

Néanmoins, l’acide hyaluronique est une solution temporaire, car il se résorbe progressivement dans le corps. Les effets des injections dans les cernes peuvent durer jusqu’à un an. Pour apprécier durablement ce traitement, une séance d’entretien est recommandée. Le Dr Louafi pourra ajuster la quantité d’acide hyaluronique afin d’obtenir toujours des résultats naturels et harmonieux.