La cryolipolyse est-elle efficace sur le double menton ?
En médecine esthétique, une méthode innovante et non-invasive est particulièrement appréciée pour se débarrasser des excès de graisse localisée. Ce procédé est la cryolipolyse. La technique permet notamment d’éliminer le double menton en utilisant les vertus d’un froid intense – sans chirurgie, sans cicatrice et sans suites lourdes.
Pourquoi ai-je un double menton qui apparaît ?
Le double menton, défaut bien courant du visage, peut complexer les femmes et hommes de tout âge. C’est un entassement de petits amas graisseux dans la zone située sous la mâchoire. Sa présence vieillit et fatigue le visage. Le double menton a plusieurs causes.
La génétique
Malheureusement, dans ce cas là, l’apparition du double menton est inévitable. L’amas graisseux formé sous la mâchoire apparaît alors même que vous n’êtes pas en surpoids. Cependant, rassurez-vous, il est possible de corriger cette anomalie esthétique.
La perte de poids
Lorsqu’on perd du poids, le visage s’affine. Cependant le double menton est un amas graisseux récalcitrant aux régimes et aux diverses activités physiques. Ainsi, le double menton subsiste et est davantage visible.
Le vieillissement cutané
Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui peut expliquer l’apparition d’un double menton. Avec le temps, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. La peau du visage et du cou s’affine et s’abaisse. Avec la gravité, la graisse du cou s’affaisse aussi. Le double menton est renforcé.
L’insuffisance de projection osseuse
Enfin, les mentons trop reculés renforcent la visibilité d’un double menton. Il faut alors harmoniser la projection mentonnière pour éliminer le double menton. Il faut aussi noter qu’une mauvaise alimentation ou des dérèglements hormonaux peuvent aggraver le phénomène.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une méthode non-invasive, réelle alternative à la liposuccion, qui consiste à utiliser les propriétés du froid pour traiter les graisses localisées. Elle permet ainsi de redessiner entièrement la silhouette et de détruire définitivement les graisses qui résistent au sport et aux régimes.
Pour cela, la peau est aspirée et les cellules graisseuses ciblées sont refroidies. La méthode permet d’entraîner la mort programmée et progressive de ces cellules qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. L’action est définitive car les amas graisseux ne sont pas en capacité de se régénérer.
Évidemment, la peau et les tissus environnants ne sont jamais altérés.
La cryolipolyse est-elle efficace sur le double menton ?
Pour corriger le double menton, la cryolipolyse est particulièrement efficace. Tout d’abord, une première rencontre avec votre médecin permet de valider le traitement et de l’adapter à vos besoins, à vos attentes et à votre morphologie. Cet entretien permet aussi de vérifier que le double menton est bien la conséquence d’un excès de graisse.
La séance de trente à soixantes minutes se déroule ainsi :
- Un gel est appliqué sur le double menton.
- Des applicateurs (qui prennent la forme du menton) sont placés sur le double menton.
- Les cellules de la zone à traiter sont aspirées et refroidies.
- Un massage est effectué au niveau du double menton afin de casser les cellules congelées pour faciliter leur évacuation.
- Après la séance, les cellules de graisse sont éliminées naturellement et progressivement par le corps.
Après le traitement, le double menton a perdu trente à quarante pourcents de sa graisse.Le visage semble plus jeune et l’équilibre du visage est restauré. Cependant, il faut tout de même conserver une bonne hygiène de vie afin qu’un nouvel amas graisseux n’apparaisse pas.
Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sur le double menton sont-ils visibles ?
Les premiers effets sont immédiatement visibles. Au bout d’un mois, les résultats sont optimaux. La graisse a eu le temps de se résorber et l’organisme a pu éliminer les cellules mortes.