Pattes-d’oie : 5 conseils pour les estomper

Publié le 15/11/2013 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)

Dès 30 ans, les femmes voient apparaître les premières rides autour des yeux. Heureusement, il existe des techniques pour atténuer l’aspect des pattes-d’oie. Comment effacer les signes de l’âge et retrouver un regard pétillant de jeunesse ?

Conseil beauté n°1 : éviter les repas trop salés

L’excès de sel favorise l’inflammation cutanée du contour de l’oeil. La peau fine de cette zone du visage peut rapidement rendre les yeux bouffis. En cas de repas trop salé, il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau durant plusieurs jours pour régénérer l’épiderme.

Conseil beauté n°2 : stop aux rondelles de concombre

Celles-ci sont réputées pour atténuer poches et rougeurs sous les yeux. Mais pour ceux et celles qui souhaitent lutter contre les rides, mieux vaut privilégier l’amidon des pommes de terre.

Conseil beauté n°3 : épilation et maquillage des sourcils

La forme des sourcils influence l’aspect du regard. Dégager l’oeil avec une épilation adaptée peut faire une vraie différence. L’idéal reste de demander conseil à une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle en parfumerie.

Conseil beauté n°4 : la médecine cosmétique

L’injection de Botox ou d’acide hyaluronique peut considérablement diminuer les rides d’expression autour des yeux. Ces produits de comblement laissent la peau lisse. Consulter un chirurgien esthétique pour connaître les modalités de cette intervention non chirurgicale.

Conseil beauté n°5 : autres interventions dermatologiques

La microdermabrasion ou le peeling chimique contribuent aussi à estomper les pattes d’oie. Ces 2 techniques éliminent les cellules mortes tout en améliorant la qualité de l’épiderme. Visiblement lissée, la peau du visage paraît plus jeune.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : surgery.org

Voir aussi