Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Rhinoplastie

La rhinoplastie en 10 Questions-Réponses

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur la rhinoplastie à Paris

rhinoplastie_paris

La rhinoplastie est une chirurgie sûre, et qui donne des résultats naturels. Le Dr Louafi va travailler finement sur le nez , au niveau du dorsum , des cartilages alaires…

La rhinoplastie ethnique comporte un certain nombre de particularités.

Ci dessus une photo de chirurgie esthétique du nez.

1 – Quel est le principe de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie et la septorhinoplastie sont des interventions qui visent soit à donner un aspect plus esthétique au nez, soit à corriger une déviation de la cloison nasale, soit les deux. La rhinoplastie est souvent réalisée chez l’adulte jeune vers 20 ou 30 ans, mais elle peut aussi être réalisée plus tard dans la vie. Certains patients vivent longtemps avec un nez qu’ils n’ont jamais accepté, et la rhinoplastie peut leur apporter un mieux être, quelque soit l’âge. L’esthétique du nez a une place très importante dans le schéma corporel et la rhinoplastie, quand elle est réalisée par un chirurgien en respectant un résultat naturel , peut adoucir beaucoup un visage et réconcilier le patient avec sa propre image.

 

2 – Quelle est la durée d’une rhinoplastie ?

Variable entre 1h et 2h30

 

3 – Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une rhinoplastie ?

Ambulatoire ou 1 nuit

 

4 – Quelle anesthésie pour une rhinoplastie ?

En général, une anesthésie générale. Dans certains cas, une anesthésie locale est possible.

 

5 – Est-ce douloureux ?

La rhinoplastie est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont prescrits par le chirurgien et sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 

6 – Quelles cicatrices pour une rhinoplastie ?

Les cicatrices d’une rhinoplastie sont pour l’essentiel invisibles, situées à l’intérieur du nez (endonarinaires). Une petite incision cachée à la base du nez peut être utilisée pour un travail plus fin. Le chirurgien esthétique spécialiste en rhinoplastie vous expliquera les possibilités.

 

7 – Quels sont les risques d’une rhinoplastie ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou habilité à réaliser de la Chirurgie de la Face, dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la chirurgie esthétique du nez est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi , Chirurgien esthétique à Paris assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes

 

8 – Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ethnique ? Qu’est-ce qu’une rhinoplastie de la pointe ?

Une rhinoplastie ethnique est une rhinoplastie chez les personnes d’origine africaine ou asiatique par exemple, qui présentent un nez avec certaines caractéristiques. Ce sont des rhinoplasties plus longues et délicates, qui peuvent faire appel à des greffes ou des prothèses pour obtenir un joli résultat. Le Dr Louafi pratique la rhinoplastie ethnique.
Une rhinoplastie de la pointe est une rhinoplastie où le chirurgien esthétique travaille exclusivement la pointe du nez, les orifices narinaires, les cartilages alaires et la columelle. De réalisation délicate, elle nécessite en général une bonne expérience.  La technique utilisée par le Dr Louafi permet la visualisation de l’ensemble des éléments de la pointe du nez.

 

9 – Peut-on faire une rhinoplastie sans chirurgie ?

Il est possible de réaliser une rhinoplastie médicale sans chirurgie dans certains rares cas. Une injection d’acide hyaluronique permet de corriger des disgrâces peu importantes. Il faut bien sûr être habitué pour effectuer ce genre de rhinoplastie médicale.
L’injection doit se faire dans un plan anatomique précis pour être efficace et une connaissance très précise de l’anatomie de la face est nécessaire. Le produit se résorbe, il faut donc renouveler la procédure tous les ans.

 

10 – Quel est le coût d’une chirurgie esthétique du nez ?

Le prix d’une rhinoplastie est très variable. Il n’existe pas une mais des rhinoplasties, chacune adaptée à une situation particulière. Les tarifs dépendent du type de rhinoplastie, des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de ses tarifs, de la durée de séjour à la clinique et de ses tarifs,  du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’une rhinoplastie esthétique est à partir de 4200 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel.
Le prix d’une rhinoplastie médicale est à partir de 1500 euros.

La rhinoplastie esthétique est à partir de 4200 €
Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

 



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)