Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

L’augmentation mammaire facteur d’épanouissement sexuel ?

Des chercheurs Brésiliens ont mené l’enquête auprès de 45 femmes candidates à une augmentation mammaire. Les 36 patientes n’ayant pas eu de vergetures après l’intervention ont déclaré être plus satisfaites au lit. Des facteurs psychologiques peuvent expliquer cette amélioration.

Meilleure confiance en soi après une augmentation mammaire

Suite à la pose d’implants mammaires, on observe un bien-être chez la majorité des patientes. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Les psychologues avancent notamment que plus l’effort consenti est important (temps, argent), plus on le justifie par une sensation de satisfaction. Cette satisfaction vient de donc l’effort fourni, pas du résultat de l’opération lui-même.

La poitrine : atout féminité par excellence

Le décolleté représente une part importante de l’identité féminine. Après une augmentation mammaire, les patientes affirment souvent que leur corps reflète enfin la femme qu’elles sont vraiment. Plus confiante quant à leur potentiel séduction, elles se sentent mieux dans leur peau, ce qui engendre des conséquences positives pour leur vie sexuelle.

Sensations accrues au niveau des zones érogènes

45 femmes volontaires ont répondu à un questionnaire sur leur sexualité avant leur augmentation mammaire. Le questionnaire leur a été soumis 2 autres fois : 4 puis 18 mois après l’opération. 80% d’entre elles on noté une amélioration sensible de leur plaisir sexuel, notamment lors de l’excitation de cette zone érogène majeure que sont les seins. Les résultats de cette enquête ont été rendus public à l’occasion du congrès de chirurgie esthétique de San Diego qui se tient du 11 au 15 octobre 2013.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : HealthDay

Voir aussi

Poser votre question

Pas encore de commentaire.