Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

Corriger un nez disgracieux sans intervention chirurgicale : c’est possible avec la rhinoplastie médicale. Cette technique rapide et indolore consiste à combler bosses et creux en injectant de l’acide hyaluronique au niveau de la pointe ou des ailes du nez. Une première étape idéale avant une véritable opération de chirurgie esthétique.

Un nez plus équilibré grâce aux produits de comblement

La rhinoplastie médicale consiste à améliorer l’apparence du nez sans bistouri. Bosse, nez en trompette, enfoncement : le chirurgien corrige ces défauts du nez en injectant un produit de comblement type acide hyaluronique . Ainsi, un nez crochu peut retrouver un aspect plus harmonieux en seulement quelques minutes grâce à la rhinoplastie médicale.

rhinoplastie médicale : une méthode miracle ?

Les produits de comblement ont tendance à augmenter les volumes. La rhinoplastie médicale nécessite donc de faire des injections petit à petit, jusqu’à ce que le patient soit satisfait. Il faut aussi savoir que cette méthode n’est pas définitive, contrairement à une opération chirurgicale. Il faudra revenir régulièrement pour de nouvelles injections d’acide hyaluronique.

A qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

Cette intervention non chirurgicale concerne en priorité les patients complexés par leur nez, mais pas encore prêts à passer sur la table d’opération. La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique donne un aperçu du résultat possible si on décide de se faire refaire le nez. Elle permet au patient de s’habituer à son nouveau visage. Demandez conseil à votre chirurgien esthétique : il saura vous orienter sur le type de rhinoplastie qui vous convient.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : ThePlasticSurgeryChannel.com

Voir aussi

Publié le 05/11/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)