Liposuccion culotte de cheval

Corriger la culotte de cheval : liposuccion | Paris | Dr Louafi
Liposuccion culotte de cheval

Pouvant être source de complexes, beaucoup de patients aimeraient voir disparaître leur culotte de cheval . La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention qui consiste à retirer directement la graisse localisée à l’aide de canules. Elle est une solution efficace contre la culotte de cheval.

Pourquoi faire une liposuccion de la culotte de cheval ?

« Culotte de cheval » est une expression qui désigne des amas de graisses localisés au niveau du bassin et sur la face externe des cuisses. Elle apparaît lorsque le corps stocke de manière excessive des cellules graisseuses dans cette région.

Elle s’explique par des facteurs hormonaux et physiologiques.La culotte de cheval s’avère donc particulièrement difficile à faire disparaître, même avec un régime alimentaire strict et une activité physique régulière. Elle correspond à une zone où se concentrent des excès de graisses particulièrement tenaces car le corps a tendance à puiser en premier lieu dans les graisses du haut du corps pendant les efforts physiques. La culotte de cheval est une zone de graisse de réserve.

Une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches est un traitement de chirurgie esthétique indiqué généralement chez les femmes qui souhaitent supprimer cette culotte de cheval. Elle constitue la solution la plus efficace.

La liposuccion de la culotte de cheval va :

  • Diminuer son côté bombé
  • Harmoniser la silhouette du bas du corps
  • Équilibrer l’ensemble de la silhouette
  • Agir sur le bien-être de la patiente

Comment se déroule une liposuccion de la colotte de cheval

La liposuccion de la culotte de cheval est une méthode qui consiste à supprimer de manière chirurgicale et définitive les surcharges graisseuses retrouvées dans le bassin et les cuisses. Pour cela, l’intervention est réalisée le plus souvent en ambulatoire.

Une liposuccion consiste à introduire des canules à bout arrondi dans de fines incisions de la peau. Les canules sont connectées à un circuit qui permet d’aspirer hors du corps les cellules graisseuses visées (qu’elles soient profondes ou superficielles).

Les résultats d’une liposuccion sur la zone de la culotte de cheval

Après l’intervention, il faut laisser le temps à la peau de se rétracter et de s’adapter au nouveau galbe de la silhouette. Après 6 mois, le résultat de la liposuccion peut être considéré comme définitif.

Un des principaux avantages de la liposuccion sur la zone de la culotte de cheval est que le résultat est durable. Les cellules adipeuses en excès sont définitivement retirées.

Quant à la liposuccion douce, elle donne aussi d’excellents résultats. Les canules sont plus fines et le résultat est d’autant plus régulier.

Les cicatrices sont très peu visibles et traitées en avance par Dr Adel Louafi qui utilise le laser Urgo Touch. Ce geste rapide et indolore va jouer sur le relief, l’épaisseur et la couleur de la cicatrice.

La silhouette est désormais plus harmonieuse même en cas de prise de poids. La peau de cette zone étant épaisse et élastique, les vagues et les irrégularités sont rares. Les résultats sont d’autant plus satisfaisants pour les patients parce qu’ils améliorent considérablement leur rapport au corps.

Le prix d’une liposuccion de la culotte de cheval

Comme toute lipoaspiration, cette intervention est purement esthétique est n’est donc pas prise en charge ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle. À titre indicatif, le prix d’une liposuccion à visée esthétique est de 3600 euros. Mais ce prix varie en fonction de la quantité de graisse à traiter. Dr Adel Louafi établit un devis personnalisé avant toute intervention.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.