Liposuccion du double menton

Liposuccion du double menton | Technique et tarifs | Paris | Dr Louafi
Liposuccion du double menton

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention qui consiste à retirer directement la graisse localisée à l’aide de canules. Pour se débarrasser d’un double menton, complexe esthétique courant, la liposuccion est l’intervention idéale pour retrouver un visage harmonieux de manière durable.

Pourquoi faire une liposuccion du double menton ?

Le double-menton est dû à une accumulation de graisse qui altère la définition du cou. Il a plusieurs origines :

  • Il existe de manière génétique (il est encore plus visible lorsque le patient a un menton fuyant).
  • Il s’agit d’un relâchement de la peau, effet du vieillissement cutané.
  • Il est consécutif à une perte de poids.

La liposuccion agit bénéfiquement sur le visage de plusieurs façons.

Amélioration de l’ovale du visage.

Une accumulation de graisse peut masquer le lien entre le cou et le visage qui semble prolonger le premier. La lipoaspiration du double-menton permet d’obtenir une meilleure définition de l’ovale du visage.

Effet lifting du cou

La liposuccion du double menton a le même effet qu’un lifting lorsque la peau est suffisamment élastique.

Rajeunissement

L’ovale du visage étant redessiné, la liposuccion du double menton rajeunit et met en valeur le visage. Il élimine la graisse présente sous la mâchoire intérieure qui peut vieillir les jeunes personnes.

La liposuccion du double menton est une intervention efficace quelle que soit la raison de l’apparition du double-menton. Elle remodèle le visage et l’embellit tout en effaçant un complexe important chez les patients qui peuvent ressentir un mal-être vis-à-vis de l’aspect de leur cou et menton.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion du double menton ?

Deux types de liposuccions existent. La liposuccion douce est une technique de liposuccion sous anesthésie locale pure, en ambulatoire, qui permet de traiter de petits amas graisseux localisés. Elle ne convient toutefois qu’à de petites zones et à de petites quantités à aspirer. Elle convient bien pour le visage car la quantité de graisse à aspirer est minime et le patient est peu marqué par le double menton.

La liposuccion du double menton se déroule ainsi :

  • Le chirurgien marque les zones du cou à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical.
  • Le chirurgien introduit une solution fluidifiante qui permet de liquéfier la graisse et ainsi de mieux aspirer la graisse et de rendre la liposuccion moins douloureuse.
  • Le chirurgien réalise ensuite des incisions très fines dans les plis naturels du cou et y introduit ensuite des canules.
  • Le chirurgien aspire la graisse contenue dans le double menton.
  • Un fil résorbable permet de fermer les incisions et celles-ci sont ensuite recouvertes d’un pansement.

Dans le cas d’une liposuccion douce :

  • L’aspiration est réalisée à l’aide d’une mini-canule qui permet un travail plus précis et indolore.

L’anesthésie est locale et l’opération ne nécessite pas d’hospitalisation.

Les résultats d’une liposuccion du double menton

Le résultat de la liposuccion du double menton est visible immédiatement mais il ne s’apprécie que que deux à trois mois après l’intervention. Six mois après l’opération, le patient peut observer le résultat définitif.

Il n’ y a pas de points de suture car la liposuccion est effectuée à partir de trous d’aiguille. Les seules cicatrices d’une liposuccion sont des cicatrices minimes permettant d’introduire les canules. Pour les rendre encore plus discrètes, Dr Adel Louafi utilise le laser Urgo Touch, technique moderne et indolore, qui agit sur l’aspect des cicatrices dès la fin de l’intervention.

Le prix d’une liposuccion du double menton

Il n’existe pas de tarification unique pour la réalisation d’une liposuccion du double menton. Le prix est variable et dépend de la quantité de graisse à extraire et de la qualité de la peau. La lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique, qui ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale, sauf cas très particuliers.
À titre indicatif, le prix d’une liposuccion à visée esthétique est de 3600 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.