Liposuccion poignées d’amour

Corriger les poignées d'amour : liposuccion | Paris 16 | Dr Louafi
Liposuccion poignées d'amour

Les poignées d’amour ou hanches, sont les bourrelets situés sur les côtés de l’abdomen au niveau des flancs, qui se prolongent dans le dos. La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention qui consiste à retirer directement la graisse localisée à l’aide de canules. Parmi les traitements de la silhouette, la lipoaspiration donne d’excellents résultats dans cette zone.

Pourquoi faire une liposuccion des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont les bourrelets situés sur les côtés de l’abdomen au niveau des flans. Ils se prolongent dans le dos. Cette accumulation de graisse est jugée inesthétique par de nombreux patients car elle élargit la taille et masque le « creux des reins ». Ce sont le plus souvent des hommes qui souhaitent corriger les hanches. Mais des femmes peuvent aussi avoir recours à la liposuccion des poignées d’amour lorsqu’elles souhaitent harmoniser l’ensemble de leur silhouette et particulièrement l’ensemble hanche-fesse.

La liposuccion est la technique la plus efficace pour éliminer les poignées d’amour :

  • La zone présente le plus souvent une graisse compacte qui se laisse très facilement aspirée par la lipoaspiration.
  • La peau de la zone est généralement tonique et ferme, avec une très bonne élasticité.

Faire une liposuccion de poignées d’amour permet :

  • D’enlever une surcharge graisseuse difficile à éliminer même en faisant du sport et des régimes.
  • De retrouver une courbe harmonieuse et mettre en valeur les fesses.
  • De corriger la déformation en violon présentes chez certaines femmes
  • D’harmoniser l’ensemble de la silhouette.
  • De retrouver confiance en soi.

Comment se déroule une liposuccion des poignées d’amour?

Une liposuccion supprime définitivement les amas graisseux situés au niveau des poignées d’amour. Les bourrelets disgracieux logés au-dessus des hanches disparaissent et redessine des courbes harmonieuses : le flanc est concave, sans graisse et marque la taille.

La liposuccion des poignées d’amour cible uniquement les graisses abdominales latérales. L’intervention chirurgicale de la liposuccion des poignées d’amour se déroule en plusieurs temps :

  • Le chirurgien esthétique trace sur la peau, à l’aide d’un marqueur, la zone à opérer. Des lignes de niveau limite la zone qui sera aspirée.
  • La graisse est aspirée doucement à l’aide de fines canules dans de petites incisions suturées par un point de fil résorbable.

Les résultats d’une liposuccion des poignées d’amour

La liposuccion des poignées d’amour donne des résultats excellents. La peau se rétracte très bien et cette zone favorise un résultat régulier.

Les cicatrices sont infimes et s’estompent au bout de douze mois. Dr Adel Louafi traite en amont les cicatrices avec le laser Urgo Touch qui permet de réduire la taille et d’alléger la couleur de la cicatrice.

Le résultat est visible dès la fin de l’intervention. Mais il faudra attendre 4 à 6 semaines pour que la taille commence à bien se dessiner. Le résultat final peut être observé au bout de 6 mois.

Le prix d’une liposuccion des poignées d’amour

Peut-elle être remboursée ?

Comme tout acte purement esthétique, la liposuccion des poignées d’amour ne bénéficie pas d’une prise en charge de la Sécurité Sociale ou de la mutuelle. Pour ce faire, elle doit être associée à une intervention réparatrice, comme une abdominoplastie.

Quel est son tarif ?

Au cours d’une consultation pré-opératoire, Dr Adel Louafi établit un devis personnalisé et contractuel. Celui-ci dépend de la quantité de graisse à extraire et de la qualité de la peau. À titre indicatif, le prix d’une liposuccion à visée esthétique est de 3600 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.