Liposuccion ventre

Liposuccion du ventre | Technique et tarifs | Paris | Dr Louafi
Liposuccion ventre

La liposuccion est aussi appelée lipoaspiration. C’est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la graisse localisée à l’aide de canules. Elle permet de corriger l’excédent de graisse à plusieurs endroits du corps, notamment au niveau abdominal. Cette méthode courante permet d’éliminer efficacement cette petite bouée disgracieuse.

Pourquoi faire une liposuccion du ventre ?

En chirurgie esthétique, la liposuccion du ventre est une intervention très courante qui vise à affiner la silhouette et retrouver un ventre plat.

L’excès de graisse au niveau du ventre est souvent très difficile à perdre. Une liposuccion du ventre est utile :

  • Après des Grossesses à répétition
  • Lorsque les régimes en série ne fonctionnent pas
  • Lorsque la pratique d’un sport ne suffit pas
  • Lorsque l’excès de graisse est héréditaire
  • Lorsqu’il s’agit de variations hormonales
  • Lorsqu’on affronte les effets du vieillissement

On peut pratiquer une liposuccion du ventre dès lors que notre ventre nous complexe et qu’on souhaite retrouver une silhouette harmonieuse. Mais cette opération de chirurgie esthétique traite donc les excès de cellules graisseuses de la paroi abdominale sans surplus de peau.

Aussi, en cas d’un ventre avec peu de graisse à enlever, la liposuccion douce est une alternative. Cet acte n’est pas un traitement contre l’obésité.

Les résultats d’une liposuccion du ventre sont excellents si ces conditions sont réunies :

  • une peau souple et élastique
  • une surface graisseuse localisée
  • un poids proche du poids idéal

Comment se déroule l’intervention de liposuccion pour le ventre

La lipoaspiration abdominale est une intervention simple pratiquée le plus souvent en ambulatoire.
Il est nécessaire au préalable de voir votre chirurgien au cours d’une première consultation. Dr Adel Louafi examinera alors votre ventre et l’ensemble de votre silhouette.

Une liposuccion douce se déroule ainsi :

  • Le chirurgien pratique des incisions au niveau des plis naturels.
  • Il infiltre du sérum au niveau des zones à lipoaspirer.
  • Il introduit les canules fines sont introduites et une liposuccion douce du ventre est réalisée.

L’utilisation de canules fines permet d’ôter les graisses profondes de façon à obtenir une meilleure rétraction cutanée, un résultat régulier, harmonieux et durable.

Les résultats d’une liposuccion abdominale

Un résultat durable

Après la liposuccion du ventre, les premiers résultats sont visibles immédiatement. Il faut tout de même attendre trois mois pour que les résultats soient véritablement installés. Pendant ce laps de temps, l’œdème et les ecchymoses se résorbent, la peau s’adapte au nouvel abdomen à son volume avant de se rétracter progressivement.
Des visites de contrôles régulières chez le chirurgien lui permettent d’apprécier lui-même l’évolution des résultats de votre liposuccion du ventre et de corriger avec des gestes simples de possibles imperfections du résultat. Ces rectifications sont rares car la liposuccion du ventre offre des résultats optimaux. En effet, les cellules graisseuses ne se multiplient pas à nouveau. Le résultat est durable, radical et définitif.

Des cicatrices d’incision qui ne se voient pas

Il faudra attendre environ 12 mois pour que vos cicatrices s’atténuent et que vous puissiez apprécier le résultat dans son ensemble. Les cicatrices d’incision sont minimes et les fils sont résorbables. Au début rosées, elles sont le plus souvent quasi-introuvables au bout d’un an. De plus, la technique du laser Urgo Touch employée par Dr Adel Louafi est une vraie avancée en ce qui concerne le processus de cicatrisation. Cette méthode indolore et rapide atténue encore un peu plus la visibilité des cicatrices.

La silhouette est plus harmonieuse, le ventre est plus plat et redessiné.

Le prix d’une liposuccion du ventre

Une liposuccion est un acte esthétique et il n’est donc pas remboursé par l’Assurance Maladie. Néanmoins, une prise en charge peut être acceptée lorsque la liposuccion est combinée à une plastie abdominale réparatrice. Son tarif dépend de la quantité de graisse à extraire et de la qualité de la peau. À titre indicatif, le prix d’une liposuccion à visée esthétique est de 3600 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.