Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Gynécomastie

La Chirurgie de la Gynecomastie en 10 Questions-Réponses

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur la gynécomastie masculine

exemple gynecomastie dr louafi

L’opération de cure de gynécomastie masculine  est une chirurgie réalisée chez l’homme de façon fiable et sûre. La chirurgie de la gynécomastie consiste à retirer la glande mammaire présente en excès. Le Dr Louafi vous invite à découvrir : les prix , photos, et tarifs de l’opération de gynécomastie de l’homme. Pour une chirurgie de gynécomastie , on distingue la vraie gynécomastie et la fausse gynécomastie.

1 – Qu’est- ce qu’une gynécomastie ?

La gynécomastie est un développement excessif des seins chez l’homme, d’un seul côté ou des deux côtés, de façon symétrique ou non. La véritable gynécomastie n’est liée qu’à la glande mammaire, et la fausse gynécomastie ne contient que de la graisse.

 

2 – En quoi consiste l’opération de traitement de la gynécomastie ?

La chirurgie de la gynécomastie consiste à retirer la glande mammaire en excès. Cela est fait par un abord direct de la glande. Une lipoaspiration (liposuccion) peut être associée pour retirer la composante graisseuse de la gynécomastie.

 

3 – Peut-on faire une cure de gynécomastie sans chirurgie ?

On ne peut pas retirer la glande mammaire d’une gynécomastie et la faire analyser sans intervention chirurgicale.

 

4 – Quelle est la durée de l’opération de gynécomastie ?

1h en moyenne

 

5 – Quelle est la durée de séjour à la clinique pour un traitement de gynécomastie ?

Ambulatoire ou 1 nuit

 

6 – Est-ce que l’opération de gynécomastie est douloureuse ?

La chirurgie de la gynécomastie est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 

7 – Quelles cicatrices sont nécessaires pour le traitement de la gynécomastie ?

Dans la plupart des cas , une cicatrice située à la partie inférieure de l’aréole est suffisante (cicatrice péri-aréolaire). Parfois, une cicatrice tout autour de l’aréole peut être nécessaire s’il existe un excès de peau associé à la gynécomastie. Un re-drapage cutané est alors nécessaire.

 

8 – Quels sont les risques de la chirurgie de la gynécomastie ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la chirurgie de la gynécomastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

 

9 – La gynécomastie augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention. En revanche, une gynécomastie unilatérale ( d’un seul côté) peut rarement être un signe de cancer du sein.

 

10 – Quel est le prix d’une chirurgie de gynécomastie ? Est-ce que la chirurgie de la gynécomastie est prise en charge par la sécurité sociale ?

Une prise en charge par la sécurité sociale  de la gynécomastie est possible sous conditions, en cas de vraie gynécomastie. La chirurgie de la gynécomastie vraie est prise en charge après bilan endocrinien, après la puberté, pour gynécomastie accusée, pouvant poser un problème d’ordre sexuel ou psychologique (en particulier gynécomastie asymétrique, douloureuse, avec distension aréolaire) . Seul le chirurgien plasticien est habilité à faire prendre en charge votre intervention. Dans ce cas seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 3000 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle.  Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

En conclusion, la chirurgie de la gynécomastie est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme. Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique qualifié auprès du conseil de l’ordre, réalisant l’intervention et assurant lui-même le suivi post-opératoire : un chirurgien qui vous accompagne tout au long de votre projet, avant , pendant et après l’opération.



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)