Après un cancer du sein, et pour leur reconstruction mammaire , les femmes préfèreraient les implants en silicone Une nouvelle étude a montré que les femmes ayant subi une reconstruction mammaire avec des implants mammaire en silicone après un cancer du sein sont plus satisfaites que celles qui ont reçues des implants mammaire de solution saline.

Selon le docteur McCarthy, un chirurgien esthetique au Mémorial Sloan-Kettering Cancer Center à New-York, les chirurgiens esthetiques avaient tendance à avoir une préférence pour le résultat esthétique qu’ils obtiennent avec un implant mammaire en silicone.

Une étude a été menée sur 472 patientes ayant subies une reconstruction mammaire après un cancer du sein. 176 d’entre elles avaient des implants en silicone et 306 autres des implants de solution saline. Dans l’ensemble, les femmes qui avaient reçu des implants de silicone étaient plus satisfaites à la fois de l’apparence et de la texture de leurs seins que les femmes ayant reçu des implants en sérum physiologique. Un rapport a été publié dans ce sens dans la revue « Cancer ». Les patientes trouvaient le résultat plus naturel au palper , qu’elles soit nues ou habillées.

Les femmes expliquent qu’elles trouvent que les implants en silicone donnent une sensation plus naturelle.

Cependant, l’étude a noté qu’au fil du temps, certaines patientes développaient des coques , avec un durcissement de a zone autour de l’implant . De même, si une femme a subi l’ablation d’un seul sein, une asymétrie peut exister malgré la reconstruction mammaire.

Malgré les nouvelles découvertes prouvant la non-dangerosité des implants en silicone, certaines femmes préfèrent encore opter pour les implants de solution saline.

En ce qui concerne le type d’implant, les femmes doivent choisir en fonction de ce qu’elles pensent être le mieux pour elles.

Vous pouvez en savoir plus ici

Publié le 05/12/2010 par le (dernière mise à jour le 27/02/2019)